Actualités

Location de salles

Emploi

Immobilier

Permis

Déménagement

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Aménagements urbains
Avis officiels
Circulation routière
Environnement
Nouvelles du conseil
Seniors
Travaux
Vie du village
Vie publique

Contacts

Rue des Prés 5 / Case postale 47

2605 Sonceboz-Sombeval

Téléphone :032 488 33 00

E-mail : secretariat@sonceboz.ch

Horaires

Lundi 10.00 – 12.00 h. | 16.00 – 18.00 h.

Mardi10.00 – 12.00 h. | 16.00 – 17.30 h.

Mercredi 10.00 – 12.00 h. | 16.00 – 17.30 h.

Jeudi 10.00 – 12.00 h. | 16.00 – 17.30 h.

Vendredi 1 0.00 – 12.00 h. | Fermé

  1. Accueil
  2. >
  3. Nouvelles du conseil
  4. >
  5. Deux Crétat à distinguer...

Deux Crétat à distinguer clairement

28.03.2024 | Nouvelles du conseil

Au chapitre des divers, la vitesse de circulation, en particulier sur la rue de la Gare, était l’objet de plusieurs interventions. Il en ressortait notamment un souhait de voir cette rue placée tout entière sous un régime de limitation à 30 km/h, à laquelle le maire répondait en deux arguments principaux.

Claude-Alain Wüthrich estime en effet judicieux d’attendre d’une part l’achèvement des chantiers en cours et du trafic qu’ils génèrent, d’autre part la conclusion des réflexions et études menées sur la mobilité douce, avant d’évaluer globalement la situation sur les rues communales.

Une citoyenne tenait pour sa part à remercier les autorités pour la zone 20 km/h créée devant la Coop, « même si elle n’est pas encore complètement respectée ».

A un citoyen qui s’étonnait du faible marquage au sol réalisé pour signaler les deux récentes zones 20 km/h, Daniel Stanojevic précisait que ces marquages seront réalisés dans le cadre des travaux importants prévus sur la chaussée le long de la rue de la Gare.

Devoir de confidentialité

Un citoyen interpellait l’Exécutif, pour connaître les raisons du départ des concierges. Le maire était catégorique : les autorités sont tenues par leur devoir de confidentialité.

Par ailleurs, avant de remercier les ayants droit qui avaient fait le déplacement en nombre lundi soir, et de souhaiter de joyeuses fêtes pascales à toute la population, le maire assurait, à un ultime intervenant, que les autorités se pencheront très rapidement sur le problème lancinant causé aux livreurs par la présence de deux rues baptisées Crétat dans l’agglomération. « Nous allons tenter de résoudre cette question au plus vite, même si nous sommes très occupés actuellement par de gros et longs dossiers. » | CM

A lire également

Pavillon : la copie sera revue à la baisse

Pavillon : la copie sera revue à la baisse

A la suite du refus opposé par l’Assemblée municipale, le 25 mars dernier, à son projet de pavillon pour remplacer la « cabane du foot », le Conseil municipal a immédiatement repris ce dossier. Il reverra sa copie, afin de proposer quelque chose de plus modeste et...

lire plus

Voir toutes les actualités