En raison de la situation sanitaire actuelle, le conseil municipal a décidé, lors de sa dernière séance ordinaire du 24 août écoulé, de remettre à disposition de la population les locaux communaux sous certaines conditions.

En effet, toute personne ou société souhaitant réserver les locaux communaux doit signer une charte relative à l’utilisation des locaux communaux de Sonceboz-Sombeval, disponible au bureau de l’administration communale. Cette dernière indique les mesures d’hygiène requises ainsi que les droits et obligations de chaque utilisateur des locaux.

De plus, une personne responsable doit être désignée et communiquée à l’administration communale. Celle-ci devra tenir une liste des personnes présentes lors de la manifestation, et le document devra être gardée durant 14 jours. L’administration communale se réserve le droit de consulter la liste concernée durant les 14 jours de délai.


Informations des locations

Complexe de la halle de gymnastique

La halle de gymnastique est utilisée accessoirement pour des assemblées, concerts ou autres rencontres importantes et est en priorité affectée aux besoins des écoles (leçons de gymnastique), puis mise à disposition des sociétés sportives locales pour des entraînements ou des spectacles.

En fonction des disponibilités, elle peut être mise à disposition du public pour une activité par week-end au maximum. Une réservation ne peut pas intervenir plus de 3 mois à l’avance. Pour des questions d’organisation, il n’est plus possible d’utiliser la cuisine de la salle lors des réservations.


Bâtiment rue du Collège 31

Deux salles peuvent être mises à disposition dans ce bâtiment.

  • Salle au 1er étage
  • Salle de l’aula au 2ème étage pour des séances ou conférences (jusqu’à 50 personnes, mais sans tables)

Demande préalable de location du complexe de la halle

Les demandes préalables de location sont traitées en fonction de leur pertinence et de la disponibilité des salles aux dates souhaitées. Toute demande de réservation est examinée par le Conseil communal lors des séances de l’Exécutif pour approbation. Le délai de réponse est d’environ 16 jours.

En cas d’acceptation de cette demande préalable, un formulaire officiel daté et signé confirmera la location.

Vous recevrez automatiquement une copie de votre demande préalable par e-mail.