On ne marche plus sur les espaces verts
Les champs sont mis à ban et les propriétaires de chiens priés de ramasser les crottes
La Municipalité rappelle à la population que les champs sont mis à ban, comme chaque année, depuis le 1er avril et pour toute la belle saison.
Dès lundi, il sera donc interdit à quiconque de pénétrer dans les espaces cultivés ou destinés à la pâture, ainsi que sur toutes les surfaces vertes consacrées à une quelconque forme d’agriculture.
Les chiens et les animaux de bassecour sont soumis également à cette interdiction, ainsi d’ailleurs que les cavaliers et leurs montures.
Il va de soi que les vélos, ainsi que les véhicules à moteur, qu’ils aient deux ou quatre roues, sont formellement interdits sur toutes les surfaces vertes.
Les autorités remercient par avance les habitant/es de respecter cette mise à ban et donc la propriété d’autrui.
Elles rappellent que les contrevenants seront amendés, ainsi que le stipule les dispositions légales en la matière.
Propriétaires de chien : du respect, svpl
Par ailleurs, la Municipalité profite de rappeler que les chiens doivent être tenus en laisse, aussi bien dans la localité que dans la nature.
De surcroît, et contrairement à la négligence croissante dont font preuve certaines personnes, les crottes de chiens doivent impérativement être ramassées, dans le village comme à l’extérieur des zones habitées, puis éliminées par les poubelles spéciales qui jalonnent le territoire communal, voire dans les sacs officiels d’ordures ménagères.
De nombreux propriétaires de chiens respectent parfaitement cette règle qui ne souffre aucune exception. Malheureusement, un petit nombre ne fait pas de même.
Rappelons ici qu’ils risquent eux aussi une amende. | CM
A lire également

EJC : il est encore temps de s’inscrire !
Ayant constaté que sa durée initiale était un peu courte, les autorités municipales ont décidé de prolonger jusqu’au 15 mai le délai d’inscription à l’Ecole à journée continue, qui s’adresse aux enfants de 1H à 8H. Les parents qui souhaitent inscrire leur/s enfant/s à...

Trois règlements validés par l’Exécutif
Le Conseil municipal a validé la semaine dernière trois règlements, qui tous dataient de 2003 et avaient bien besoin d’une remise à jour. Le Règlement d’organisation de la commune (RO), dont la refonte avait été préparée durant la dernière séance hors cadre, est donc...

Un PAE en dépôt
Rappelons que le Plan d’aménagement des eaux (PAE) relatif au ruisseau des Malés est en procédure de dépôt public jusqu’au 12 mai prochain y compris. Précisons que le piquetage y relatif révèle l’emprise sur le sol des travaux prévus. En clair, les piquets rouges...
Voir toutes les actualités