Duel intercommunal : bougez pour notre commune !
Pensez-y : toutes les activités physiques et sportives peuvent augmenter le total de minutes de notre commune
Pour la première fois cette année et donc en guise d’essai, la commune de Sonceboz-Sombeval participe au duel intercommunal Coop, placé sous la bannière de « La Suisse bouge ». Cette action vise, rappelons-le, à stimuler le mouvement et donc la santé physique et mentale de la population.
A signaler que pour cette expérience initiale, aucun programme spécial d’activités sportives n’a été mis sur pied. Ce sera sans doute le cas en 2025.
Tous les mouvements comptent
Sacha Calegari, conseiller municipal instigateur et en charge de ce dossier, invite donc très chaleureusement les habitantes et les habitants, de tout âge et de toute condition physique, à accumuler des minutes de mouvements pour notre commune.
Le principe est simple : vous allez marcher, courir, vous promener ou pédaler à fond ? Vous allez transpirer au fitness ou vous défouler en effectuant chez vous gymnastique, yoga ou autres séries de pompes ? Vous allez vous balader à cheval ou sortir Médor ? Vos potes et vous allez taper dans un ballon ou une balle de tennis ? Tout cela peut compter !
Une App suffit
Préalablement à votre sortie ou séance d’entraînement, téléchargez donc sur votre smartphone l’application gratuite « Duel intercommunal Coop » ; choisissez ensuite la commune de Sonceboz-Sombeval.
Enfin, enregistrez chaque minute d’activité physique effectuée, seul/e ou en groupe, dès aujourd’hui et jusqu’au 2 juin prochain y compris.
A lire également

Des places à la crèche, qui apprécie ses nouveaux locaux
La crèche municipale vient d’entrer dans ses nouveaux locaux, sous le toit de la Maison de l’Enfance. Le bâtiment subit actuellement ses ultimes finitions et en particulier les aménagements des salles qui accueilleront l’Ecole à journée continue (EJC) et les classes...

Elections municipales : des sièges disponibles
Les élections municipales 2025 ont été fixées officiellement au dimanche 30 novembre prochain. A cette occasion, l’Exécutif local sera renouvelé dans son intégralité ; les six sièges du Conseil municipal et celui du maire seront donc remis en jeu. On précisera qu’à ce...

Tapage nocturne : mesures en vue
Depuis quelque temps, du tapage nocturne est constaté et déploré dans la localité, qui est le fait de jeunes du lieu et de l’extérieur. Ces dérangements devenant récurrents, la Municipalité a décidé de réfléchir aux dispositions qui seront prochainement mises en place...
Voir toutes les actualités