Duel intercommunal : bougez pour notre commune !
Pensez-y : toutes les activités physiques et sportives peuvent augmenter le total de minutes de notre commune
Pour la première fois cette année et donc en guise d’essai, la commune de Sonceboz-Sombeval participe au duel intercommunal Coop, placé sous la bannière de « La Suisse bouge ». Cette action vise, rappelons-le, à stimuler le mouvement et donc la santé physique et mentale de la population.
A signaler que pour cette expérience initiale, aucun programme spécial d’activités sportives n’a été mis sur pied. Ce sera sans doute le cas en 2025.
Tous les mouvements comptent
Sacha Calegari, conseiller municipal instigateur et en charge de ce dossier, invite donc très chaleureusement les habitantes et les habitants, de tout âge et de toute condition physique, à accumuler des minutes de mouvements pour notre commune.
Le principe est simple : vous allez marcher, courir, vous promener ou pédaler à fond ? Vous allez transpirer au fitness ou vous défouler en effectuant chez vous gymnastique, yoga ou autres séries de pompes ? Vous allez vous balader à cheval ou sortir Médor ? Vos potes et vous allez taper dans un ballon ou une balle de tennis ? Tout cela peut compter !
Une App suffit
Préalablement à votre sortie ou séance d’entraînement, téléchargez donc sur votre smartphone l’application gratuite « Duel intercommunal Coop » ; choisissez ensuite la commune de Sonceboz-Sombeval.
Enfin, enregistrez chaque minute d’activité physique effectuée, seul/e ou en groupe, dès aujourd’hui et jusqu’au 2 juin prochain y compris.
A lire également

Frelon asiatique : agissons dès maintenant !
Répondant à une demande de l’Office cantonal de l’agriculture et de la nature, la Municipalité rappelle à la population que son aide est très appréciée, dans la lutte contre un insecte invasif ravageur, à savoir le frelon asiatique. Signalez-les ! Pour continuer à...

Le camp de ski ? Une vraie réussite !
Le camp de ski de l’école de Sonceboz-Sombeval, qui s’est déroulé du 17 au 20 février dernier, a été placé sous le signe de la réussite sous tous ses aspects. Tout d’abord, le plaisir du ski était décuplé par une météo très généreuse en ensoleillement tout au long de...

Un meilleur tri ?
Dans plusieurs domaines, les déchets ont diminué l’année dernière, par rapport à 2023. Voilà qui peut laisser espérer une amélioration du tri et donc de la récupération, ce dont on ne peut que se réjouir. La statistique 2024 révèle en effet que le total des déchets...
Voir toutes les actualités