Les familles d’accueil manquent dans la région
Contactée par l’association prima-familia, basée à Tramelan et qui travaille dans le placement familial, la Municipalité relaie son appel à l’attention de la population.
L’objectif visé : augmenter le nombre de familles d’accueil en Suisse romande et en particulier dans la région. Celles-ci manquent en effet cruellement.
Des informations le 3 octobre
L’association organise une soirée d’information, le jeudi 3 octobre prochain à Tramelan, dans ses locaux de la Grand-rue 124. Rendez-vous est donné à 19 h 30.
A cette occasion, les potentiels intéressés constateront comment, en devenant famille d’accueil, on offre un cadre de vie sécurisant et aimant à un enfant en besoin de protection.
Par ailleurs, l’équipe de prima-familia expliquera en détails la forme que prend son soutien, envers les familles d’accueil qui peuvent compter grâce à elle sur un encadrement professionnel et continu.
Possibilités multiples
Cette soirée d’informations et d’échanges permettra également de découvrir la multiplicité des engagements possibles. Celle-ci se décline non seulement en fonction des jeunes accueillis, bébés, enfants ou adolescents, mais également en termes de durée ; les accueils sont effectivement définis préalablement, à long ou à court termes, pour des week-ends ou des vacances, durant une période de crise ou de transition.
L’éventualité d’un accueil vous a déjà traversé l’esprit ? N’hésitez pas à fréquenter cette soirée d’information, où l’on vous expliquera toutes les facettes de cette activité, mais sans le moindre engagement préalable de votre part.
A lire également
La maison de l’Enfance vous attend demain
Rappelons que pour inaugurer officiellement la Maison de l’Enfance, les autorités ont choisi de mettre sur pied une manifestation très conviviale, à laquelle vous êtes tous et toutes chaleureusement convié/es demain samedi. Trois institutions et des bambins...
L’Exécutif vous tend les bras
La Municipalité rappelle à tous les citoyennes et citoyens de la commune que le autorités locales ont besoin encore de trois élus. Le dimanche 30 novembre prochain, les ayants droit pourront donc inscrire trois noms sur leur bulletin électoral communal, avec pour...
Si le thermomètre le veut bien…
A la grande satisfaction des autorités, les travaux avancent très bien sur et autour du nouveau pont de la rue des Prés. La semaine dernière, les spécialistes engagés ont notamment réalisé les enrochement sur les deux rives. Cette semaine, ils étaient occupés entre...
