Deux crédits au menu de l’Assemblé
Au soir du 2 décembre prochain, le Législatif local se penchera notamment sur deux crédits d’engagement, dont les objets sont tout aussi incontournables l’un que l’autre.
Entretien trop onéreux
Le premier crédit, à hauteur de 125’000 francs, est destiné à l’acquisition d’un nouveau bus de transport pour les élèves de l’Ecole secondaire du Bas-Vallon.
Le véhicule actuel a subi une normale usure et ses frais d’entretien ne cessent de croître, avec l’augmentation des réparations nécessaires, en nombre comme en gravité.
De surcroît, le nouveau bus répondra aux normes actuelles de sécurité et il n’est évidemment pas question d’économiser lorsqu’il s’agit de mesures de sécurité en faveur de notre jeunesse.
A relever que l’Assemblée doit se prononcer sur le crédit global d’achat ; la facture finale, pour notre collectivité, se montera à quelque 30 pour cent du coût total, lequel sera partagé entre Péry-La Heutte, Corgémont, Cortébert et Sonceboz-Sombeval.
Sécurité et pression
Le deuxième crédit d’engagement s’élève à 200’000 francs et il est destiné à des travaux d’amélioration sur le réseau d’alimentation en eau, dans le secteur du Relais, sur la portion supérieure de la Route de Pierre-Pertuis.
Les conduites sont très vieilles dans ce quartier, où la pression n’est pas suffisante. Le remplacement des canalisations permettra notamment d’installer une nouvelle borne hydrante, indispensable à la lutte contre les incendies dans ce secteur.
Le Conseil municipal est unanime à recommander l’approbation de ces deux crédits, dont la nécessité est évidente.
Rappelons que la prochaine séance du Législatif est agendée au lundi 2 décembre, à 19 h, à la halle de gymnastique.
A lire également

Des places à la crèche, qui apprécie ses nouveaux locaux
La crèche municipale vient d’entrer dans ses nouveaux locaux, sous le toit de la Maison de l’Enfance. Le bâtiment subit actuellement ses ultimes finitions et en particulier les aménagements des salles qui accueilleront l’Ecole à journée continue (EJC) et les classes...

Elections municipales : des sièges disponibles
Les élections municipales 2025 ont été fixées officiellement au dimanche 30 novembre prochain. A cette occasion, l’Exécutif local sera renouvelé dans son intégralité ; les six sièges du Conseil municipal et celui du maire seront donc remis en jeu. On précisera qu’à ce...

Tapage nocturne : mesures en vue
Depuis quelque temps, du tapage nocturne est constaté et déploré dans la localité, qui est le fait de jeunes du lieu et de l’extérieur. Ces dérangements devenant récurrents, la Municipalité a décidé de réfléchir aux dispositions qui seront prochainement mises en place...