Mesures hivernales concernant le parcage
Durant la période hivernale qui commence, le parcage de véhicules automobiles privés est interdit le long des rues du village et aux abords de celles-ci.
Dans l’intérêt général, le passage des machines de déneigement, de sablage et de salage ne doit pas être entravé pas des véhicules stationnés de manière non conforme aux mesures de parcage hivernal.
Par ailleurs, pour des raisons d’ordre pratique, les engins communaux sont parfois contraints d’emprunter les sens interdits.
La Municipalité décline toute responsabilité en cas d’accidents dus au non-respect des prescriptions en vigueur.
Des contrôles seront réalisés dans tout le village et des amendes seront infligées aux propriétaires de véhicules ne respectant pas ces prescriptions.
A lire également
![Prudence face à nos courriels !](https://i0.wp.com/www.sonceboz.ch/wp-content/uploads/2025/01/3790151.jpg?resize=1080%2C675&ssl=1)
Prudence face à nos courriels !
Des pirates ont usurpé en début de semaine une identité de la Municipalité L’administration municipale en appelle à la plus grande prudence, face aux messages numériques que vous pourriez recevoir de sa part. Les personnes qui trouveront dans leur boîte de réception...
![Merci aux uns pour l’engagement, aux autres pour la compréhension](https://i0.wp.com/www.sonceboz.ch/wp-content/uploads/2025/01/sonceboz-blanc-scaled.jpg?resize=1080%2C675&ssl=1)
Merci aux uns pour l’engagement, aux autres pour la compréhension
Il n’a échappé à personne que nous vivons un hiver exceptionnel, au regard des quelques années précédentes. Pour rappel : durant l’hiver 2023-2024, les équipements spécialisés de la voirie n’ont dû être déployés qu’à 5 reprises, une fois pour un déneigement peu...
![Pompiers : de nouveaux protocoles](https://i0.wp.com/www.sonceboz.ch/wp-content/uploads/2024/06/pompier3.jpg?resize=612%2C408&ssl=1)
Pompiers : de nouveaux protocoles
L’Inspectorat d’arrondissement des sapeurs-pompiers de l’AIB-GVB a procédé récemment à la répartition définitive et précise des tâches, entre les divers corps et centres de renfort, afin de prendre en compte le départ de Moutier, dans le canton du Jura, au 1er janvier...