Deux véhicules flambants neufs pour aborder la saison froide
La Municipalité se réjouit de pouvoir annoncer que le corps des sapeurs-pompiers La Suze et la voirie locale sont désormais équipés de véhicules parfaitement adaptés à leurs missions d’une part, aux conditions hivernales qui s’installent d’autre part.
Ces deux pick-up ont été livrés tout récemment et inaugurés la semaine dernière au Brahon, où ils sont stationnés.
Parfaite polyvalence
La voirie a pris possession d’un pick-up Isuzu dont la polyvalence lui sera particulièrement utile. Ce véhicule de 1.9 l, 4 X 4 évidemment, est équipé de pneus clous, afin de garantir l’accès sans encombre des rues pentues, même en cas de gel.
Sa benne basculante permet le transport de tous matériaux, terre, branches, outils, etc. et donc de pouvoir accomplir dans de bonnes conditions les diverses tâches dévolues aux employés de la voirie.
A relever que l’ancien pick-up, vieux d’une décennie, présentait de sérieux signes de fatigue. La Commune a bénéficié pour lui d’une reprise par le garage local fournisseur.
Surtout pour les hauteurs
Le corps intercommunal La Suze a pour sa part pris possession d’un véhicule d’intervention Toyota Hi-Lux, à vitesses démultipliées notamment.
Ce pick-up est particulièrement bien adapté aux montagnes alentours et aux terrains pentus, mais il servira évidemment en tout temps et toutes conditions, lui qui permet de tracter divers engins d’interventions.
A signaler que le nouvel engin remplace un véhicule datant de 2006 et donc trop vieux pour les conditions extrêmes et d’urgence auxquelles sont soumis les sapeurs-pompiers. Il servira cependant encore au service des travaux publics de Corgémont.
Achats budgétés
Leur achat était inscrit au budget de la commune, version 2024 pour le pick-up de la voirie, et édition 2023 pour celui des pompiers, dont la livraison a demandé davantage de temps, au vu de son équipement particulier. Le premier véhicule, celui de la voirie, a été livré par le garage GHP SA de Sonceboz, tandis que celui des sapeurs pompiers a été livré par le garage de la Courtine de Corgémont.

A lire également

Des places à la crèche, qui apprécie ses nouveaux locaux
La crèche municipale vient d’entrer dans ses nouveaux locaux, sous le toit de la Maison de l’Enfance. Le bâtiment subit actuellement ses ultimes finitions et en particulier les aménagements des salles qui accueilleront l’Ecole à journée continue (EJC) et les classes...

Elections municipales : des sièges disponibles
Les élections municipales 2025 ont été fixées officiellement au dimanche 30 novembre prochain. A cette occasion, l’Exécutif local sera renouvelé dans son intégralité ; les six sièges du Conseil municipal et celui du maire seront donc remis en jeu. On précisera qu’à ce...

Tapage nocturne : mesures en vue
Depuis quelque temps, du tapage nocturne est constaté et déploré dans la localité, qui est le fait de jeunes du lieu et de l’extérieur. Ces dérangements devenant récurrents, la Municipalité a décidé de réfléchir aux dispositions qui seront prochainement mises en place...