Deux véhicules flambants neufs pour aborder la saison froide
La Municipalité se réjouit de pouvoir annoncer que le corps des sapeurs-pompiers La Suze et la voirie locale sont désormais équipés de véhicules parfaitement adaptés à leurs missions d’une part, aux conditions hivernales qui s’installent d’autre part.
Ces deux pick-up ont été livrés tout récemment et inaugurés la semaine dernière au Brahon, où ils sont stationnés.
Parfaite polyvalence
La voirie a pris possession d’un pick-up Isuzu dont la polyvalence lui sera particulièrement utile. Ce véhicule de 1.9 l, 4 X 4 évidemment, est équipé de pneus clous, afin de garantir l’accès sans encombre des rues pentues, même en cas de gel.
Sa benne basculante permet le transport de tous matériaux, terre, branches, outils, etc. et donc de pouvoir accomplir dans de bonnes conditions les diverses tâches dévolues aux employés de la voirie.
A relever que l’ancien pick-up, vieux d’une décennie, présentait de sérieux signes de fatigue. La Commune a bénéficié pour lui d’une reprise par le garage local fournisseur.
Surtout pour les hauteurs
Le corps intercommunal La Suze a pour sa part pris possession d’un véhicule d’intervention Toyota Hi-Lux, à vitesses démultipliées notamment.
Ce pick-up est particulièrement bien adapté aux montagnes alentours et aux terrains pentus, mais il servira évidemment en tout temps et toutes conditions, lui qui permet de tracter divers engins d’interventions.
A signaler que le nouvel engin remplace un véhicule datant de 2006 et donc trop vieux pour les conditions extrêmes et d’urgence auxquelles sont soumis les sapeurs-pompiers. Il servira cependant encore au service des travaux publics de Corgémont.
Achats budgétés
Leur achat était inscrit au budget de la commune, version 2024 pour le pick-up de la voirie, et édition 2023 pour celui des pompiers, dont la livraison a demandé davantage de temps, au vu de son équipement particulier. Le premier véhicule, celui de la voirie, a été livré par le garage GHP SA de Sonceboz, tandis que celui des sapeurs pompiers a été livré par le garage de la Courtine de Corgémont.

A lire également

Déchets illicites : quatre amendés
Les autorités municipales ont infligé la semaine dernière plusieurs amendes d’ordre liées à des dépôts illicites de déchets. Quatre personnes, dont deux sont domiciliées hors de notre commune, se sont vu infliger une amende de deux cents francs chacune. On rappellera...

Des élèves vous invitent le 30 avril à une fête médiévale
Deux classes de soutien s’engagent pour le déminage humanitaire et font appel à votre générosité La Fondation Digger, dont on sait qu’elle est active avec succès et générosité dans le domaine du déminage humanitaire, a lancé un appel aux écoles du Jura bernois, les...

Venez soutenir le déminage humanitaire !
Rappelons que deux classes de soutien, l’une du collège de Sonceboz et l’autre de l’Ecole secondaire du Bas-Vallon, ont allié leurs talents pour proposer un programme alléchant, mercredi prochain 30 avril à l’abri du préau local. Un engagement fort C’est dans le but...