Parc du collège : on n’y dépose pas les enfants
Les autorités rappellent que les places de stationnement sise à l’ouest du collège sont exclusivement réservées aux enseignants. Il est formellement interdit aux autres automobilistes d’y stationner ou de les utiliser même très brièvement.
Danger !
Interpellée par des situations scabreuses, la Municipalité en appelle instamment aux parents, afin qu’ils cessent définitivement d’utiliser cet endroit pour y déposer leurs enfants. Ce genre d’agissement induit des manœuvres dangereuses, qui pourraient provoquer des accidents graves impliquant des piétons, des écoliers en particulier.
Les automobilistes qui conduisent un ou des enfants à l’école sont donc invités à les déposer à la rue des Prés. En s’arrêtant sur les places de stationnement blanches, ils garantiront à leurs jeunes passagers de pouvoir suivre un cheminement protégé jusqu’au collège.
Et la Commune de rappeler que les places jaunes, à l’ouest de Prés 5, sont strictement réservées aux utilisateurs du bâtiment administratif, visiteurs et employés confondus.
Le pont bientôt démoli
Le Conseil municipal informe la population que le pont de la rue des Prés sera démoli le mois prochain. Rappelons que pour des questions de sécurité, il doit être remplacé par un nouvel ouvrage.
Sauf événements météorologiques contrariants, les travaux débuteront à la mi-mars. Le chantier commencera évidemment par la construction de la passerelle provisoire, qui servira au trafic piétonnier durant le chantier. Celle-ci sera installée en aval du pont.
Pendant les travaux, qui s’étendront jusqu’à l’été, le trafic des véhicules sera complètement interrompu entre la route cantonale et le complexe Prés 5.
Pour rejoindre la halle et le bâtiment administratif, durant cette période, il faudra donc emprunter la rue de la Gare.
Un dépose-minute dans la foulée
Dès que les travaux relatifs au pont seront achevés, une place dite « dépose-minute » sera créée au nord du complexe Prés 5. Elle sera destinée aux parents qui amènent leurs enfants à l’école ou à la halle.
A lire également
Léger recul de la population l’année dernière
Le Contrôle des habitants a enregistré l’année passée une légère diminution de la population locale, de 37 personnes exactement. Au 31 décembre 2025, Sonceboz-Sombeval abritait en effet 1881 âmes, contre 1918 à fin 2024. Une année 2024 où l’on avait relevé un recul...
Le Bibliobus de retour mardi prochain !
Le Conseil municipal a reconduit, la semaine dernière, le contrat qui lie la commune avec le Bibliobus Jura & Grand Chasseral. Rappelons que cette bibliothèque ambulante s’adresse à toutes les personnes intéressées, des bébés aux représentants du quatrième âge, et...
La Police très bienvenue
On se souvient que l’an dernier, la Municipalité avait répondu favorablement à la proposition émanant de la Police cantonale, qui avait affrété un bus en tant que « poste de police mobile », dans le cadre de son action visant à se rapprocher de la population. En...
