Chantier de la gare : routes à réparer
Les représentants de la Municipalité et ceux des Chemins de fer ont tenu récemment une séance commune, consacrée aux dommages générés par le chantier de la gare sur les rues alentour.
Il en est ressorti que la grande régie va pouvoir procéder aux réparations idoines, dès la mi-mars prochaine ; c’est à partir de cette date en effet que l’on peut recommencer à utiliser du goudron.
Plusieurs portions de chaussée seront ainsi remises en état et les riverains, ainsi que les visiteurs, sont par avance remerciés de la patience dont ils feront preuve face aux perturbations que ces travaux ne manqueront pas d’induire sur le trafic motorisé.
C’est en particulier sur la rue du Pâquier, ainsi que sporadiquement sur la rue de la Gare, que seront menées les diverses réparations ; celles-ci permettront d’effacer les dégâts inhérents notamment au trafic de véhicules très lourds.
Les CFF seront les maîtres-d’ouvrage de ces différents chantiers et chacun est instamment prié d’observer et de respecter scrupuleusement la signalisation provisoire qu’ils mettront en place.
Rappelons encore que le chantier de mise en conformité et rénovation de la gare devrait être définitivement bouclé à la fin mars.
A lire également

Déchets illicites : quatre amendés
Les autorités municipales ont infligé la semaine dernière plusieurs amendes d’ordre liées à des dépôts illicites de déchets. Quatre personnes, dont deux sont domiciliées hors de notre commune, se sont vu infliger une amende de deux cents francs chacune. On rappellera...

Des élèves vous invitent le 30 avril à une fête médiévale
Deux classes de soutien s’engagent pour le déminage humanitaire et font appel à votre générosité La Fondation Digger, dont on sait qu’elle est active avec succès et générosité dans le domaine du déminage humanitaire, a lancé un appel aux écoles du Jura bernois, les...

Venez soutenir le déminage humanitaire !
Rappelons que deux classes de soutien, l’une du collège de Sonceboz et l’autre de l’Ecole secondaire du Bas-Vallon, ont allié leurs talents pour proposer un programme alléchant, mercredi prochain 30 avril à l’abri du préau local. Un engagement fort C’est dans le but...