Chantier de la gare : routes à réparer
Les représentants de la Municipalité et ceux des Chemins de fer ont tenu récemment une séance commune, consacrée aux dommages générés par le chantier de la gare sur les rues alentour.
Il en est ressorti que la grande régie va pouvoir procéder aux réparations idoines, dès la mi-mars prochaine ; c’est à partir de cette date en effet que l’on peut recommencer à utiliser du goudron.
Plusieurs portions de chaussée seront ainsi remises en état et les riverains, ainsi que les visiteurs, sont par avance remerciés de la patience dont ils feront preuve face aux perturbations que ces travaux ne manqueront pas d’induire sur le trafic motorisé.
C’est en particulier sur la rue du Pâquier, ainsi que sporadiquement sur la rue de la Gare, que seront menées les diverses réparations ; celles-ci permettront d’effacer les dégâts inhérents notamment au trafic de véhicules très lourds.
Les CFF seront les maîtres-d’ouvrage de ces différents chantiers et chacun est instamment prié d’observer et de respecter scrupuleusement la signalisation provisoire qu’ils mettront en place.
Rappelons encore que le chantier de mise en conformité et rénovation de la gare devrait être définitivement bouclé à la fin mars.
A lire également
Une taille sérieuse s’impose !
Arbres, haies, buissons, semis le long des routes cantonales, communales ou privées affectées à l’usage commun Les riverains d’une route, sur l’ensemble du territoire de la commune, sont instamment priés de prendre note des dispositions suivantes concernant les routes...
Toutes et tous invités à inaugurer la Maison de l’Enfance !
Une fête conviviale est organisée le 15 novembre à l’attention de la population C’est à une sympathique fête intergénérationnelle que les autorités invitent la population à participer, dans deux semaines, pour marquer de manière détendue l’inauguration officielle de...
L’administration doit se renforcer
Une expertise des postes, confiées à un organisme externe spécialisé, a révélé que le personnel administratif de la commune est trop peu nombreux, eu égard à sa charge de travail totale. Une charge qui a cru régulièrement ces dernières années, avec le développement de...
