Des élèves vous invitent le 30 avril à une fête médiévale
Deux classes de soutien s’engagent pour le déminage humanitaire et font appel à votre générosité
La Fondation Digger, dont on sait qu’elle est active avec succès et générosité dans le domaine du déminage humanitaire, a lancé un appel aux écoles du Jura bernois, les invitant à soutenir un travail particulièrement nécessaire désormais aussi sur notre continent, depuis que l’Ukraine est touchée par le fléau des mines antipersonnel.
Une dizaine d’élèves très motivés
Deux classes de soutien, celle de l’école primaire de Sonceboz et celle du collège secondaire du Bas-Vallon à Corgémont, ont notamment manifesté de l’intérêt pour ce projet. Une dizaine d’élèves ont donc décidé de s’engager concrètement.
C’est à l’initiative de Cloé, une élève de 8H, que la forme de cet engagement a été dessinée de manière très originale : un travail centré sur le Moyen-Age et plus précisément sur les animaux imaginaires particulièrement populaires à cette époque.
Ils ont créé leur livre de contes !
En l’espace d’une année, ces écoliers de 9 à 15 ans ont abattu un travail passionné et passionnant.
Le résultat principal consiste en un ouvrage original, recueil d’histoires écrites par les élèves et habitées par des animaux extraordinaires, sortis eux aussi de leur imagination.
Pour présenter leur travail, et vendre les exemplaires papiers de leur recueil, les deux classes ont décidé d’organiser une fête médiévale à laquelle ils convient chaleureusement la population de Sonceboz, Corgémont et alentours.
A boire, à manger, à admirer
Le mercredi 30 avril prochain, c’est au préau couvert de l’Ecole primaire de Sonceboz que les jeunes et leurs enseignantes vous attendront dès 18 h.
Sur place, on découvrira et pourra donc acquérir le fameux ouvrage, mais on pourra également admirer le bestiaire imaginaire y relatif, écouter des histoires contées par les élèves sur plusieurs ordinateurs mis à la disposition des visiteurs.
Parallèlement, les écoliers impliqués présenteront leur projet et ses buts, expliqueront leur attachement à la cause humanitaire soutenue et entonneront un chant qu’ils ont également créé.
En sus de toutes ces découvertes à elles seules attirantes, il y aura sur place de quoi grignoter et s’abreuver, en sachant que tous les délices proposés auront été concoctés par les élèves !
Cette belle initiative a été encadrée par trois enseignantes, à savoir Valérie Bourquin, Joëlle Dubail et Laurence Wäcker. / LES DEUX CLASSES DE SOUTIEN
- 30 avril, 18h, préau couvert du collège primaire de Sonceboz. Merci de prendre avec vous un verre, une assiette et des couverts. Et merci par avance de soutenir financièrement la Fondation Digger, afin que ses destriers de fer puissent bouter hors de terre les perfides pièges de guerre !
A lire également
Une taille sérieuse s’impose !
Arbres, haies, buissons, semis le long des routes cantonales, communales ou privées affectées à l’usage commun Les riverains d’une route, sur l’ensemble du territoire de la commune, sont instamment priés de prendre note des dispositions suivantes concernant les routes...
Toutes et tous invités à inaugurer la Maison de l’Enfance !
Une fête conviviale est organisée le 15 novembre à l’attention de la population C’est à une sympathique fête intergénérationnelle que les autorités invitent la population à participer, dans deux semaines, pour marquer de manière détendue l’inauguration officielle de...
L’administration doit se renforcer
Une expertise des postes, confiées à un organisme externe spécialisé, a révélé que le personnel administratif de la commune est trop peu nombreux, eu égard à sa charge de travail totale. Une charge qui a cru régulièrement ces dernières années, avec le développement de...
