Pont des Prés : la satisfaction est de mise
Le Conseil municipal ne cache pas sa satisfaction, face à l’avancement et à la qualité du travail réalisé ces dernières semaines sur le chantier du pont de la rue des Prés. Un chantier dont on rappellera qu’il avait dû être stoppé en attendant la libération d’un crédit supplémentaire ; approuvé par l’Assemblée municipale à fin juin dernier, ce montant était rendu nécessaire par de surprenantes conditions géologiques, indétectables préalablement.
Le bon choix
Le chantier a donc pu être rouvert. Tout récemment, le nouveau système de pieux en forme de clous a été installé de part et d’autre de la rivière et cette étape s’est très bien passée. Les test de résistance, effectués ensuite, ont révélé que la méthode choisie correspond parfaitement aux besoins et à la garantie de sécurité nécessaire.
Dans la foulée, l’entreprise responsable a commencé de couler le béton nécessaire à la fabrication des deux culées, lesquelles supporteront les éléments préfabriqués qui formeront le nouvel ouvrage.
Etape cruciale en semaine 40
Il faudra ensuite quelque temps pour assurer le séchage du matériau et donc la résistance optimale de ces deux culées. Un état qui sera parfaitement atteint, selon toutes probabilités, pour le début d’octobre prochain.
C’est en effet ce jour-là que les spécialistes lanceront la pose des éléments préfabriqués, une étape évidemment impressionnante et marquante.
Si tout se passe comme prévu, et notamment si les conditions météorologiques se révèlent normales cet automne, le pont sera carrossable dès la fin novembre 2025. Dès lors, les mesures temporaires de déviation et stationnement pourront être levées.
A lire également
Deux amendes liées aux déchets
Le Conseil municipal a entériné cette semaine deux amendes, de deux cents francs chacune, qui ont été infligées à deux personnes qui avaient glissé des sacs à poubelles noirs, et donc non conformes, dans des conteneurs semi-enterrés. Les auteurs de ces délits avaient...
Plusieurs chantiers autour de l’école
Lundi soir, le Conseil municipal a libéré plusieurs crédits destinés à des travaux indispensables, qui seront menés prochainement sur le périmètre du collège. La fontaine sise au sud de l’ancien bâtiment, qui n’est plus en eau depuis plusieurs années, sera entourée...
Bienvenue aux agents AVS
Le 8 mai prochain, la commune a l’honneur et le plaisir d’accueillir sur son territoire les membres de l’Association bernoise des agents AVS (ABAA), lesquels tiendront leur assemblée annuelle 2026 sous le toit de La Couronne. Ces assises verront affluer chez nous une...
