Pont des Prés : la satisfaction est de mise
Le Conseil municipal ne cache pas sa satisfaction, face à l’avancement et à la qualité du travail réalisé ces dernières semaines sur le chantier du pont de la rue des Prés. Un chantier dont on rappellera qu’il avait dû être stoppé en attendant la libération d’un crédit supplémentaire ; approuvé par l’Assemblée municipale à fin juin dernier, ce montant était rendu nécessaire par de surprenantes conditions géologiques, indétectables préalablement.
Le bon choix
Le chantier a donc pu être rouvert. Tout récemment, le nouveau système de pieux en forme de clous a été installé de part et d’autre de la rivière et cette étape s’est très bien passée. Les test de résistance, effectués ensuite, ont révélé que la méthode choisie correspond parfaitement aux besoins et à la garantie de sécurité nécessaire.
Dans la foulée, l’entreprise responsable a commencé de couler le béton nécessaire à la fabrication des deux culées, lesquelles supporteront les éléments préfabriqués qui formeront le nouvel ouvrage.
Etape cruciale en semaine 40
Il faudra ensuite quelque temps pour assurer le séchage du matériau et donc la résistance optimale de ces deux culées. Un état qui sera parfaitement atteint, selon toutes probabilités, pour le début d’octobre prochain.
C’est en effet ce jour-là que les spécialistes lanceront la pose des éléments préfabriqués, une étape évidemment impressionnante et marquante.
Si tout se passe comme prévu, et notamment si les conditions météorologiques se révèlent normales cet automne, le pont sera carrossable dès la fin novembre 2025. Dès lors, les mesures temporaires de déviation et stationnement pourront être levées.
A lire également

Elus et employé municipaux en formation
L’Exécutif a répondu favorablement à l’offre de formation présentée par l’Oacot (Office cantonal des affaires communales et de l’organisation du territoire), consacrée aux PAL (Plan d’aménagement local) et destinée aussi bien aux membres des autorités qu’au personnel...

De belles indemnités
La Municipalité à reçu récemment la décision concernant les indemnités dues par la France pour les gains réalisés par les travailleurs frontaliers dans notre commune, durant l’année 2024. Sonceboz-Sombeval recevra une somme coquette, à savoir très précisément 628'356...

Encore mieux desservie
Notre gare est encore un peu mieux desservie, puisque les arrêts de trains y ont augmenté légèrement. De ce fait, notre contribution à la CRT 1 (Conférence régionale des transports de notre zone), subit également une légère hausse, de 2,9 pour cent exactement. La...