La majorité civique, ses droits et ses devoirs
Les autorités des trois communes ont reçu leurs nouveaux habitant/es majeur/es
C’est à la Municipalité de Sonceboz-Sombeval qu’il incombait cette année d’organiser la cérémonie de promotions civiques intercommunales. Voici quelques années en effet qu’avec Cortébert et Corgémont, les trois localités accueillent à tour de rôle, ensemble, leurs nouveaux citoyens.
Sport et culture font bon ménage
A la halle de gymnastique, le dernier vendredi d’octobre, les élus présents ont eu le plaisir d’accueillir au total seize nouveaux citoyennes et citoyens, qui ont donc fêté ou fêteront encore leur dix-huitième anniversaire en 2025. Ils/elles étaient très précisément deux de Cortébert, sept de Corgémont et sept également de Sonceboz-Sombeval.
Une ambiance chaleureuse a régné tout au long de cette soirée, grâce notamment au tournoi de football de table (baby-foot) qui lançait les festivités, ensuite d’un apéritif propre à très rapidement « casser la glace ». Les équipes ont été tirées au sort, qui étaient toutes formées d’un/e jeune invité/e et d’un/e membre des autorités municipales.
Les gagnants de cette compétition très amicale : Maxime Gerber et son coéquipier Michel Tschan, maire de Corgémont.
Pour traditionnel présent marquant ce cap important, tous les invité/es ont reçu un abonnement annuel AG culturel.
Prudence !
Un repas apprécié a évidemment réuni les habitant/es bénéficiant d’une toute fraîche majorité et leurs élu/es. Gaieté et convivialité régnaient, qui ont baigné la rencontre jusqu’à l’heure de Cendrillon.
A relever que les trois maires, Claude-Alain Wüthrich, Michel Tschan et Manfred Bühler, ont pris la parole à tour de rôle. Ils se sont attachés en particulier aux nouveaux droits obtenus par leurs invité/es, mais également aux devoirs qui leur incombent depuis peu.
Rappelant qu’ils sont désormais pleinement responsables de leurs engagements, les élus ont notamment exhorté leurs nouveau/elles citoyen/nes à la plus grande prudence, lorsqu’ils apposent leur signature au bas d’un contrat, quel qu’il soit.
Ils leur ont évidemment souhaité le meilleur pour leur vie d’adultes.
A lire également
La maison de l’Enfance vous attend demain
Rappelons que pour inaugurer officiellement la Maison de l’Enfance, les autorités ont choisi de mettre sur pied une manifestation très conviviale, à laquelle vous êtes tous et toutes chaleureusement convié/es demain samedi. Trois institutions et des bambins...
L’Exécutif vous tend les bras
La Municipalité rappelle à tous les citoyennes et citoyens de la commune que le autorités locales ont besoin encore de trois élus. Le dimanche 30 novembre prochain, les ayants droit pourront donc inscrire trois noms sur leur bulletin électoral communal, avec pour...
Si le thermomètre le veut bien…
A la grande satisfaction des autorités, les travaux avancent très bien sur et autour du nouveau pont de la rue des Prés. La semaine dernière, les spécialistes engagés ont notamment réalisé les enrochement sur les deux rives. Cette semaine, ils étaient occupés entre...
