Un lieu aussi fréquenté qu’apprécié
Soumis à l’Assemblée, un crédit de 170’000 francs est demandé rénover la place de jeux de la rue des Prés
Parmi les divers objets qui lui seront soumis le 1er décembre prochain, l’Assemblée municipale devra se prononcer sur un crédit d’engagement de 170’000 francs, demandé par les autorités pour procéder à la réfection de la place de jeux sise à l’Est de l’administration communale.
Escaliers dangereux
Le montant peut paraître conséquent, mais il se justifie par des impératifs de sécurité.
A commencer par la réfection indispensable et même urgente des particulièrement longs escaliers qui conduisent à la place en elle-même.
Actuellement composés de marches de deux niveaux différents (un genre de gradins constitue leur partie nord) et sujets à un effritement général qui multiplie les risques de chutes, ces escaliers seront reconstruits de manière uniforme.
Par ailleurs, divers équipements de jeux doivent être remplacés et donc leurs fondations reconstruites, afin d’assurer la sécurité de leurs très nombreux utilisateurs.
Autre impératif de sécurité à respecter : la place actuellement couverte de copeaux sera remplacée par un revêtement de couleur, conçue dans un matériau amortissant moderne, tel qu’on en pose désormais sur chaque sol où les enfants ne manquent pas de chuter.
Des utilisateurs garantis
Tous les parents de la commune connaissent cette place de jeux et savent le succès qu’elle remporte auprès des enfants d’âges divers. Un succès qui n’a absolument aucune raison de se démentir et qui exige donc de remédier aux maux de l’usure.
Par ailleurs, si les classes enfantines et la crèche auront leurs lieux de détente dédiés aux abords de la Maison de l’Enfance, dès la prochaine belle saison, les jeunes clients de l’Ecole à journée continue vont pour leur part s’ébattre toujours sur la place de jeux actuelle.
Le Conseil municipal soutient unanimement le crédit soumis au Législatif, en le qualifiant d’indispensable.
A lire également
« Cette réalisation reflète le dynamisme et la force de notre communauté »
En inaugurant samedi la Maison de l’Enfance, Claude-Alain Wüthrich, maire, ne cachait pas sa fierté d’appartenir à une collectivité qui offre cet environnement bienveillant à ses plus jeunes habitants La foule était samedi au rendez-vous, pour inaugurer dans la...
La maison de l’Enfance vous attend demain
Rappelons que pour inaugurer officiellement la Maison de l’Enfance, les autorités ont choisi de mettre sur pied une manifestation très conviviale, à laquelle vous êtes tous et toutes chaleureusement convié/es demain samedi. Trois institutions et des bambins...
L’Exécutif vous tend les bras
La Municipalité rappelle à tous les citoyennes et citoyens de la commune que le autorités locales ont besoin encore de trois élus. Le dimanche 30 novembre prochain, les ayants droit pourront donc inscrire trois noms sur leur bulletin électoral communal, avec pour...
