Le Bibliobus de retour mardi prochain !
Le Conseil municipal a reconduit, la semaine dernière, le contrat qui lie la commune avec le Bibliobus Jura & Grand Chasseral.
Rappelons que cette bibliothèque ambulante s’adresse à toutes les personnes intéressées, des bébés aux représentants du quatrième âge, et qu’elle propose quelques 75’000 livres, livres audio, livres numériques, revues, DVD, jeux vidéo et autres objets à emprunter.
Les membres (on le devient très facilement sur place) peuvent emprunter des ouvrages sur n’importe quel site de passage du véhicule, à savoir plus de cent communes de la région Jura & Grand Chasseral.
À Sonceboz-Sombeval, devant l’administration (rue des Prés 5), le Bibliobus sera présent cette année les 27 janvier, 24 février, 24 mars, 28 avril, 26 mai, 29 juin (exceptionnellement un lundi, en remplacement du 23 juin qui est férié dans le canton du Jura), 25 août, 22 septembre, 20 octobre, 17 novembre et 15 décembre.
Sauf exception (29 juin), le véhicule stationne chez nous le mardi ; l’horaire de passage dans notre commune est invariablement le même, à savoir de 16 h 30 à 19 h 30.
Les potentielles animations particulières seront annoncées en temps voulu.
*Info : www.bibliobus.ch
A lire également
Léger recul de la population l’année dernière
Le Contrôle des habitants a enregistré l’année passée une légère diminution de la population locale, de 37 personnes exactement. Au 31 décembre 2025, Sonceboz-Sombeval abritait en effet 1881 âmes, contre 1918 à fin 2024. Une année 2024 où l’on avait relevé un recul...
La Police très bienvenue
On se souvient que l’an dernier, la Municipalité avait répondu favorablement à la proposition émanant de la Police cantonale, qui avait affrété un bus en tant que « poste de police mobile », dans le cadre de son action visant à se rapprocher de la population. En...
Calendrier validé
Lundi soir, l’Exécutif local a validé le calendrier des manifestations 2026, dont toutes les étapes sont quasiment définitives. Les rendez-vous publics seront évidemment annoncés en temps voulu dans ces colonnes. A lire égalementVoir toutes les actualités
