Les familles d’accueil manquent dans la région
Contactée par l’association prima-familia, basée à Tramelan et qui travaille dans le placement familial, la Municipalité relaie son appel à l’attention de la population.
L’objectif visé : augmenter le nombre de familles d’accueil en Suisse romande et en particulier dans la région. Celles-ci manquent en effet cruellement.
Des informations le 3 octobre
L’association organise une soirée d’information, le jeudi 3 octobre prochain à Tramelan, dans ses locaux de la Grand-rue 124. Rendez-vous est donné à 19 h 30.
A cette occasion, les potentiels intéressés constateront comment, en devenant famille d’accueil, on offre un cadre de vie sécurisant et aimant à un enfant en besoin de protection.
Par ailleurs, l’équipe de prima-familia expliquera en détails la forme que prend son soutien, envers les familles d’accueil qui peuvent compter grâce à elle sur un encadrement professionnel et continu.
Possibilités multiples
Cette soirée d’informations et d’échanges permettra également de découvrir la multiplicité des engagements possibles. Celle-ci se décline non seulement en fonction des jeunes accueillis, bébés, enfants ou adolescents, mais également en termes de durée ; les accueils sont effectivement définis préalablement, à long ou à court termes, pour des week-ends ou des vacances, durant une période de crise ou de transition.
L’éventualité d’un accueil vous a déjà traversé l’esprit ? N’hésitez pas à fréquenter cette soirée d’information, où l’on vous expliquera toutes les facettes de cette activité, mais sans le moindre engagement préalable de votre part.
A lire également
La présidence de l’Assemblée est assurée
A la tête de l’Assemblée municipale, on retrouvera durant la prochaine législature Patrick Tissot, président en place qui a fait acte de candidature et été réélu tacitement. Le siège de vice-président sera occupé par un nouveau visage, celui de Raphaël Dupasquier,...
Le Conseil municipal à moitié vide…
C’est par une élection libre que seront choisis 3 conseiller/ères municipaux/ales et deux membres de la commission scolaire Cette fin d’année, faut-il le rappeler, notre collectivité renouvelle complètement ses autorités municipales, pour la prochaine période qui...
Facturation moderne
Les services comptables de la Municipalité annoncent aux habitantes et habitants qu’ils peuvent désormais recevoir leurs diverses factures par courriel, s’ils préfèrent ce moyen au courrier postal.Les intéressées le signaleront par un simple courriel de demande...
