Deux crédits au menu de l’Assemblé
Au soir du 2 décembre prochain, le Législatif local se penchera notamment sur deux crédits d’engagement, dont les objets sont tout aussi incontournables l’un que l’autre.
Entretien trop onéreux
Le premier crédit, à hauteur de 125’000 francs, est destiné à l’acquisition d’un nouveau bus de transport pour les élèves de l’Ecole secondaire du Bas-Vallon.
Le véhicule actuel a subi une normale usure et ses frais d’entretien ne cessent de croître, avec l’augmentation des réparations nécessaires, en nombre comme en gravité.
De surcroît, le nouveau bus répondra aux normes actuelles de sécurité et il n’est évidemment pas question d’économiser lorsqu’il s’agit de mesures de sécurité en faveur de notre jeunesse.
A relever que l’Assemblée doit se prononcer sur le crédit global d’achat ; la facture finale, pour notre collectivité, se montera à quelque 30 pour cent du coût total, lequel sera partagé entre Péry-La Heutte, Corgémont, Cortébert et Sonceboz-Sombeval.
Sécurité et pression
Le deuxième crédit d’engagement s’élève à 200’000 francs et il est destiné à des travaux d’amélioration sur le réseau d’alimentation en eau, dans le secteur du Relais, sur la portion supérieure de la Route de Pierre-Pertuis.
Les conduites sont très vieilles dans ce quartier, où la pression n’est pas suffisante. Le remplacement des canalisations permettra notamment d’installer une nouvelle borne hydrante, indispensable à la lutte contre les incendies dans ce secteur.
Le Conseil municipal est unanime à recommander l’approbation de ces deux crédits, dont la nécessité est évidente.
Rappelons que la prochaine séance du Législatif est agendée au lundi 2 décembre, à 19 h, à la halle de gymnastique.
A lire également
La maison de l’Enfance vous attend demain
Rappelons que pour inaugurer officiellement la Maison de l’Enfance, les autorités ont choisi de mettre sur pied une manifestation très conviviale, à laquelle vous êtes tous et toutes chaleureusement convié/es demain samedi. Trois institutions et des bambins...
L’Exécutif vous tend les bras
La Municipalité rappelle à tous les citoyennes et citoyens de la commune que le autorités locales ont besoin encore de trois élus. Le dimanche 30 novembre prochain, les ayants droit pourront donc inscrire trois noms sur leur bulletin électoral communal, avec pour...
Si le thermomètre le veut bien…
A la grande satisfaction des autorités, les travaux avancent très bien sur et autour du nouveau pont de la rue des Prés. La semaine dernière, les spécialistes engagés ont notamment réalisé les enrochement sur les deux rives. Cette semaine, ils étaient occupés entre...
