Des chiens, oui. Des désagréments, non…
La Municipalité rappelle aux propriétaires de chiens que leurs compagnons à quatre pattes ne doivent en aucune manière troubler l’ordre public, ni phoniquement ni autrement.
Ras le bol…
Plusieurs réclamations sont arrivées sur le bureau des autorités municipales ces derniers temps, émanant d’habitant/es fatigué/es par les cris excessifs de chiens vivant dans leur quartier.
Il est donc fait un appel pressant à tous/tes les propriétaires de canidés, afin qu’ils veillent à ne pas laisser ces derniers aboyer ou hurler, ni dans un jardin ni dans un immeuble locatif.
Vos voisins ont droit à la tranquillité, ce qui vous contraint à éduquer votre animal, respectivement à ne pas le laisser seul.
Par ailleurs, les crottes doivent impérativement être ramassées et éliminées dans le poubelles ad hoc ou avec vos déchets ménagers. Ceci est valable aussi bien dans les zones vertes, sur les sentiers et chemins forestiers, que le long des rues.
En laisse
Enfin, les autorités soulignent que tous les chiens doivent être tenus en laisse sur l’ensemble du territoire communal. Cette obligation est également valable en forêt, en particulier à une saison où de nombreux animaux sauvages vont mettre bas.
Merci à tous/tes les propriétaires qui respectent les règles en vigueur, ainsi qu’à ceux qui le feront désormais.
A lire également

La présidence de l’Assemblée est assurée
A la tête de l’Assemblée municipale, on retrouvera durant la prochaine législature Patrick Tissot, président en place qui a fait acte de candidature et été réélu tacitement. Le siège de vice-président sera occupé par un nouveau visage, celui de Raphaël Dupasquier,...

Le Conseil municipal à moitié vide…
C’est par une élection libre que seront choisis 3 conseiller/ères municipaux/ales et deux membres de la commission scolaire Cette fin d’année, faut-il le rappeler, notre collectivité renouvelle complètement ses autorités municipales, pour la prochaine période qui...

Facturation moderne
Les services comptables de la Municipalité annoncent aux habitantes et habitants qu’ils peuvent désormais recevoir leurs diverses factures par courriel, s’ils préfèrent ce moyen au courrier postal.Les intéressées le signaleront par un simple courriel de demande...