Des chiens, oui. Des désagréments, non…
La Municipalité rappelle aux propriétaires de chiens que leurs compagnons à quatre pattes ne doivent en aucune manière troubler l’ordre public, ni phoniquement ni autrement.
Ras le bol…
Plusieurs réclamations sont arrivées sur le bureau des autorités municipales ces derniers temps, émanant d’habitant/es fatigué/es par les cris excessifs de chiens vivant dans leur quartier.
Il est donc fait un appel pressant à tous/tes les propriétaires de canidés, afin qu’ils veillent à ne pas laisser ces derniers aboyer ou hurler, ni dans un jardin ni dans un immeuble locatif.
Vos voisins ont droit à la tranquillité, ce qui vous contraint à éduquer votre animal, respectivement à ne pas le laisser seul.
Par ailleurs, les crottes doivent impérativement être ramassées et éliminées dans le poubelles ad hoc ou avec vos déchets ménagers. Ceci est valable aussi bien dans les zones vertes, sur les sentiers et chemins forestiers, que le long des rues.
En laisse
Enfin, les autorités soulignent que tous les chiens doivent être tenus en laisse sur l’ensemble du territoire communal. Cette obligation est également valable en forêt, en particulier à une saison où de nombreux animaux sauvages vont mettre bas.
Merci à tous/tes les propriétaires qui respectent les règles en vigueur, ainsi qu’à ceux qui le feront désormais.
A lire également

Déchets illicites : quatre amendés
Les autorités municipales ont infligé la semaine dernière plusieurs amendes d’ordre liées à des dépôts illicites de déchets. Quatre personnes, dont deux sont domiciliées hors de notre commune, se sont vu infliger une amende de deux cents francs chacune. On rappellera...

Des élèves vous invitent le 30 avril à une fête médiévale
Deux classes de soutien s’engagent pour le déminage humanitaire et font appel à votre générosité La Fondation Digger, dont on sait qu’elle est active avec succès et générosité dans le domaine du déminage humanitaire, a lancé un appel aux écoles du Jura bernois, les...

Venez soutenir le déminage humanitaire !
Rappelons que deux classes de soutien, l’une du collège de Sonceboz et l’autre de l’Ecole secondaire du Bas-Vallon, ont allié leurs talents pour proposer un programme alléchant, mercredi prochain 30 avril à l’abri du préau local. Un engagement fort C’est dans le but...