Venez soutenir le déminage humanitaire !
Rappelons que deux classes de soutien, l’une du collège de Sonceboz et l’autre de l’Ecole secondaire du Bas-Vallon, ont allié leurs talents pour proposer un programme alléchant, mercredi prochain 30 avril à l’abri du préau local.
Un engagement fort
C’est dans le but de récolter des fonds pour soutenir le déminage humanitaire, en particulier en Ukraine, que ces écoliers ont travaillé durant une année complète. De leur imagination, ils ont sorti à la fois un bestiaire exceptionnel et des contes maison. De quoi créer un livre, qui sera mis en vente mercredi à l’occasion d’une fête médiévale ouverte à toute la population.
Et faut-il le préciser, le bénéfice intégral de cette soirée sera versé à la Fondation Digger, pour la construction d’une machine qui rendra les terres aujourd’hui infestées de mines, en Ukraine, à leurs habitants et exploitants agricoles.
Toutes et tous au collège !
A l’abri, les jeunes organisateurs et leurs trois enseignantes vous convient dès 18 h le 30 avril, pour découvrir leur exceptionnel travail, acquérir leur ouvrage, et passer un moment convivial en dégustant les délices qu’ils auront concoctés à votre intention.
De surcroît, les élèves des deux classes interpréteront un chant qu’ils ont créé lui aussi et vous permettront d’écouter, sur des ordinateurs mis à votre disposition sur place, les contes qu’ils ont écrits.
Habitant/es de Sonceboz-Sombeval, de Corgémont et d’ailleurs, réservez donc votre soirée de mercredi prochain et venez vivre une manifestation sympathique tout en soutenant l’engagement humanitaire des écoliers. | LES DEUX CLASSES DE SOUTIEN
- 30 avril, 18h, préau couvert du collège primaire de Sonceboz. Merci de prendre avec vous un verre, une assiette et des couverts. Et merci par avance de soutenir financièrement la Fondation Digger, afin que ses destriers de fer puissent bouter hors de terre les perfides pièges de guerre !
BREVE
Ouvertures spéciales
Comme de coutume, la Municipalité a approuvé, pour l’année prochaine, les potentielles ouvertures exceptionnelles de commerces locaux, lesquelles sont soumises à autorisation préalable.
C’est ainsi que sur proposition des autorités cantonales compétentes, il a accordé des dérogations, pour l’année 2026, portant sur les lundi 6 avril (lundi de Pâques), 6 décembre (deuxième dimanche de l’Avent), 13 décembre (troisième dimanche de l’Avent) et 20 décembre (dernier dimanche de l’Avent).
A lire également
Une taille sérieuse s’impose !
Arbres, haies, buissons, semis le long des routes cantonales, communales ou privées affectées à l’usage commun Les riverains d’une route, sur l’ensemble du territoire de la commune, sont instamment priés de prendre note des dispositions suivantes concernant les routes...
Toutes et tous invités à inaugurer la Maison de l’Enfance !
Une fête conviviale est organisée le 15 novembre à l’attention de la population C’est à une sympathique fête intergénérationnelle que les autorités invitent la population à participer, dans deux semaines, pour marquer de manière détendue l’inauguration officielle de...
L’administration doit se renforcer
Une expertise des postes, confiées à un organisme externe spécialisé, a révélé que le personnel administratif de la commune est trop peu nombreux, eu égard à sa charge de travail totale. Une charge qui a cru régulièrement ces dernières années, avec le développement de...
