Canapé forestier : bienvenue, mais avec respect svpl
Le canapé forestier, créé voici bien de années dans la forêt qui surplombe la patinoire, est désormais une véritable institution dans la commune.
L’école enfantine (en particulier l’enseignante Sylvie Simonin), initiatrice de cette belle réalisation, se réjouit grandement que de nombreux habitants en profitent, y passent de beaux moments, des fêtes ou des anniversaires bénéficiant d’un cadre unique.
En revanche, la propriétaire et responsable de cette infrastructure se désole de voir que des déprédations y sont commises régulièrement, depuis quelque temps.
Regrettable…
Ainsi Sylvie Simonin a-t-elle tout récemment retrouvé l’endroit dans un état littéralement catastrophique. Des bâches avaient été tendues et abandonnées sur place, de nombreux déchets également, et les parois même du canapé étaient complètement dégradées. Une jeune personne, ayant reconnu avoir utilisé les lieux, a pris en charge l’enlèvement de tous les déchets.
Pour leur part, Gérome et Guillaume Simonin, fils de la susnommée et tous deux forestiers professionnels, au demeurant impliqués déjà gracieusement dans la construction initiale, vont remettre le canapé en état cet été, ceci bénévolement.
Il est donc instamment demandé, aux divers usagers de cette installation sympathique, d’en respecter désormais tous les aspects.
Chacune et chacun peut utiliser le canapé forestier lorsqu’il est libre, mais tous sont par avance remerciés d’emporter avec eux leurs divers déchets et de remettre le lieux dans l’état où ils les ont trouvés.
A lire également

Des places à la crèche, qui apprécie ses nouveaux locaux
La crèche municipale vient d’entrer dans ses nouveaux locaux, sous le toit de la Maison de l’Enfance. Le bâtiment subit actuellement ses ultimes finitions et en particulier les aménagements des salles qui accueilleront l’Ecole à journée continue (EJC) et les classes...

Elections municipales : des sièges disponibles
Les élections municipales 2025 ont été fixées officiellement au dimanche 30 novembre prochain. A cette occasion, l’Exécutif local sera renouvelé dans son intégralité ; les six sièges du Conseil municipal et celui du maire seront donc remis en jeu. On précisera qu’à ce...

Tapage nocturne : mesures en vue
Depuis quelque temps, du tapage nocturne est constaté et déploré dans la localité, qui est le fait de jeunes du lieu et de l’extérieur. Ces dérangements devenant récurrents, la Municipalité a décidé de réfléchir aux dispositions qui seront prochainement mises en place...