Canapé forestier : bienvenue, mais avec respect svpl
Le canapé forestier, créé voici bien de années dans la forêt qui surplombe la patinoire, est désormais une véritable institution dans la commune.
L’école enfantine (en particulier l’enseignante Sylvie Simonin), initiatrice de cette belle réalisation, se réjouit grandement que de nombreux habitants en profitent, y passent de beaux moments, des fêtes ou des anniversaires bénéficiant d’un cadre unique.
En revanche, la propriétaire et responsable de cette infrastructure se désole de voir que des déprédations y sont commises régulièrement, depuis quelque temps.
Regrettable…
Ainsi Sylvie Simonin a-t-elle tout récemment retrouvé l’endroit dans un état littéralement catastrophique. Des bâches avaient été tendues et abandonnées sur place, de nombreux déchets également, et les parois même du canapé étaient complètement dégradées. Une jeune personne, ayant reconnu avoir utilisé les lieux, a pris en charge l’enlèvement de tous les déchets.
Pour leur part, Gérome et Guillaume Simonin, fils de la susnommée et tous deux forestiers professionnels, au demeurant impliqués déjà gracieusement dans la construction initiale, vont remettre le canapé en état cet été, ceci bénévolement.
Il est donc instamment demandé, aux divers usagers de cette installation sympathique, d’en respecter désormais tous les aspects.
Chacune et chacun peut utiliser le canapé forestier lorsqu’il est libre, mais tous sont par avance remerciés d’emporter avec eux leurs divers déchets et de remettre le lieux dans l’état où ils les ont trouvés.
A lire également
Une taille sérieuse s’impose !
Arbres, haies, buissons, semis le long des routes cantonales, communales ou privées affectées à l’usage commun Les riverains d’une route, sur l’ensemble du territoire de la commune, sont instamment priés de prendre note des dispositions suivantes concernant les routes...
Toutes et tous invités à inaugurer la Maison de l’Enfance !
Une fête conviviale est organisée le 15 novembre à l’attention de la population C’est à une sympathique fête intergénérationnelle que les autorités invitent la population à participer, dans deux semaines, pour marquer de manière détendue l’inauguration officielle de...
L’administration doit se renforcer
Une expertise des postes, confiées à un organisme externe spécialisé, a révélé que le personnel administratif de la commune est trop peu nombreux, eu égard à sa charge de travail totale. Une charge qui a cru régulièrement ces dernières années, avec le développement de...
