La rue de l’Aurore est baptisée
La procédure visant à mettre un terme aux confusions entre les deux rues Crétat de notre commune, sise l’une à Sombeval et l’autre à Sonceboz, a trouvé son épilogue le 1er juillet dernier, avec l’inauguration de la nouvelle plaque intitulée « rue de l’Aurore ».
La vice-maire Chantal Tschannen, qui s’est occupée de ce dossier dès ses prémices, dirigeait la petite manifestation qui a réuni une vingtaine d’habitant/es du quartier auparavant désigné par « Crétat de Sonceboz » ou « Crétat de l’Euchette ».
Elle rappelait que la commune en était deux à l’époque du baptême de ces rues, et que l’appellation Crétat fait référence à une crête ou un sommet. Et Chantal Tschannen de détailler l’historique du changement de nom : une demande citoyenne en Assemblée municipale, les propositions de nouveaux noms émises par le élèves de 7H et 8H, puis le vote des habitants concernés.
L’Aurore a donc remporté le plus grands nombres de voix, soit dix, et l’Exécutif a validé cette nouvelle appellation en novembre dernier.
Aujourd’hui, Sonceboz compte donc une « nouvelle » rue, l’appellation Crétat ayant été maintenue à Sombeval, pour éviter de créer des complications aux entreprises qui y sont installées.
A lire également
Deux amendes liées aux déchets
Le Conseil municipal a entériné cette semaine deux amendes, de deux cents francs chacune, qui ont été infligées à deux personnes qui avaient glissé des sacs à poubelles noirs, et donc non conformes, dans des conteneurs semi-enterrés. Les auteurs de ces délits avaient...
Plusieurs chantiers autour de l’école
Lundi soir, le Conseil municipal a libéré plusieurs crédits destinés à des travaux indispensables, qui seront menés prochainement sur le périmètre du collège. La fontaine sise au sud de l’ancien bâtiment, qui n’est plus en eau depuis plusieurs années, sera entourée...
Bienvenue aux agents AVS
Le 8 mai prochain, la commune a l’honneur et le plaisir d’accueillir sur son territoire les membres de l’Association bernoise des agents AVS (ABAA), lesquels tiendront leur assemblée annuelle 2026 sous le toit de La Couronne. Ces assises verront affluer chez nous une...
