La rue de l’Aurore est baptisée
La procédure visant à mettre un terme aux confusions entre les deux rues Crétat de notre commune, sise l’une à Sombeval et l’autre à Sonceboz, a trouvé son épilogue le 1er juillet dernier, avec l’inauguration de la nouvelle plaque intitulée « rue de l’Aurore ».
La vice-maire Chantal Tschannen, qui s’est occupée de ce dossier dès ses prémices, dirigeait la petite manifestation qui a réuni une vingtaine d’habitant/es du quartier auparavant désigné par « Crétat de Sonceboz » ou « Crétat de l’Euchette ».
Elle rappelait que la commune en était deux à l’époque du baptême de ces rues, et que l’appellation Crétat fait référence à une crête ou un sommet. Et Chantal Tschannen de détailler l’historique du changement de nom : une demande citoyenne en Assemblée municipale, les propositions de nouveaux noms émises par le élèves de 7H et 8H, puis le vote des habitants concernés.
L’Aurore a donc remporté le plus grands nombres de voix, soit dix, et l’Exécutif a validé cette nouvelle appellation en novembre dernier.
Aujourd’hui, Sonceboz compte donc une « nouvelle » rue, l’appellation Crétat ayant été maintenue à Sombeval, pour éviter de créer des complications aux entreprises qui y sont installées.
A lire également
Une taille sérieuse s’impose !
Arbres, haies, buissons, semis le long des routes cantonales, communales ou privées affectées à l’usage commun Les riverains d’une route, sur l’ensemble du territoire de la commune, sont instamment priés de prendre note des dispositions suivantes concernant les routes...
Toutes et tous invités à inaugurer la Maison de l’Enfance !
Une fête conviviale est organisée le 15 novembre à l’attention de la population C’est à une sympathique fête intergénérationnelle que les autorités invitent la population à participer, dans deux semaines, pour marquer de manière détendue l’inauguration officielle de...
L’administration doit se renforcer
Une expertise des postes, confiées à un organisme externe spécialisé, a révélé que le personnel administratif de la commune est trop peu nombreux, eu égard à sa charge de travail totale. Une charge qui a cru régulièrement ces dernières années, avec le développement de...
