La rue de l’Aurore est baptisée
La procédure visant à mettre un terme aux confusions entre les deux rues Crétat de notre commune, sise l’une à Sombeval et l’autre à Sonceboz, a trouvé son épilogue le 1er juillet dernier, avec l’inauguration de la nouvelle plaque intitulée « rue de l’Aurore ».
La vice-maire Chantal Tschannen, qui s’est occupée de ce dossier dès ses prémices, dirigeait la petite manifestation qui a réuni une vingtaine d’habitant/es du quartier auparavant désigné par « Crétat de Sonceboz » ou « Crétat de l’Euchette ».
Elle rappelait que la commune en était deux à l’époque du baptême de ces rues, et que l’appellation Crétat fait référence à une crête ou un sommet. Et Chantal Tschannen de détailler l’historique du changement de nom : une demande citoyenne en Assemblée municipale, les propositions de nouveaux noms émises par le élèves de 7H et 8H, puis le vote des habitants concernés.
L’Aurore a donc remporté le plus grands nombres de voix, soit dix, et l’Exécutif a validé cette nouvelle appellation en novembre dernier.
Aujourd’hui, Sonceboz compte donc une « nouvelle » rue, l’appellation Crétat ayant été maintenue à Sombeval, pour éviter de créer des complications aux entreprises qui y sont installées.
A lire également

La fête le 31 juillet
Pour marquer la Fête nationale suisse, la Municipalité proposera une manifestation, organisée par le Ski-Club local, au soir du 31 juillet prochain. Elle se déroulera sur la place de sports sise à côté de la halle de gymnastique. Dès 18 h, on trouvera sur place de...

Les vacances de l’administration
Les habitant/es qui ont besoin rapidement de ses services feront bien de se rendre à l’administration municipale la semaine prochaine impérativement. En effet, les bureaux et donc le guichet municipaux demeureront fermés, pour la période de relâches estivales, depuis...

Deux adjudications
Lors de sa séance de mardi, le Conseil municipal a notamment adjugé les travaux d’installation sanitaire et de génie civil, pour le chantier visant à améliorer le réseau d’eau potable dans le quartier du Relais. Un chantier dont on rappellera qu’il a été approuvé par...