La rue de l’Aurore est baptisée
La procédure visant à mettre un terme aux confusions entre les deux rues Crétat de notre commune, sise l’une à Sombeval et l’autre à Sonceboz, a trouvé son épilogue le 1er juillet dernier, avec l’inauguration de la nouvelle plaque intitulée « rue de l’Aurore ».
La vice-maire Chantal Tschannen, qui s’est occupée de ce dossier dès ses prémices, dirigeait la petite manifestation qui a réuni une vingtaine d’habitant/es du quartier auparavant désigné par « Crétat de Sonceboz » ou « Crétat de l’Euchette ».
Elle rappelait que la commune en était deux à l’époque du baptême de ces rues, et que l’appellation Crétat fait référence à une crête ou un sommet. Et Chantal Tschannen de détailler l’historique du changement de nom : une demande citoyenne en Assemblée municipale, les propositions de nouveaux noms émises par le élèves de 7H et 8H, puis le vote des habitants concernés.
L’Aurore a donc remporté le plus grands nombres de voix, soit dix, et l’Exécutif a validé cette nouvelle appellation en novembre dernier.
Aujourd’hui, Sonceboz compte donc une « nouvelle » rue, l’appellation Crétat ayant été maintenue à Sombeval, pour éviter de créer des complications aux entreprises qui y sont installées.
A lire également
Prudence en forêt, surveillez la météo !
Hugues Guerrin a livré récemment son rapport annuel consacré aux chemins pédestres qui sillonnent notre commune, et donc en particulier les hauteurs alentour. Rappelons que sa La fonction consiste à contrôler régulièrement ces voies de promenade, afin de signaler aux...
Les ultimes informations de 2025
Les autorités et l’administration municipales profitent de cette ultime édition 2025 de leurs avis communaux, pour adresser à toute la population de Sonceboz-Sombeval leurs vœux chaleureux de joyeuses fêtes. À chacune et chacun, elles souhaitent par ailleurs commencer...
Circulation à nouveau normale dès cette fin de semaine
Bonne nouvelle : les responsables du chantier de la rue des Prés ont annoncé aux autorités que le nouveau pont devrait pouvoir accueillir le trafic dès cette fin de semaine. Mardi, tandis que la Municipalité se réjouissait de rendre l’information officielle, les...
