Toutes et tous invités à inaugurer la Maison de l’Enfance !
Une fête conviviale est organisée le 15 novembre à l’attention de la population
C’est à une sympathique fête intergénérationnelle que les autorités invitent la population à participer, dans deux semaines, pour marquer de manière détendue l’inauguration officielle de la Maison de l’Enfance, un bâtiment que ses habitants – crèche municipale, Ecole à journée continue et classes d’école enfantine – ont attendu très longtemps et dont ils apprécient désormais le confort et le modernisme, gages de sécurité et de bien-être pour nos plus jeunes habitants.
A l’heure actuelle, les spécialistes procèdent aux derniers aménagements extérieurs. Le tapis bitumeux, le long du chemin menant à l’immeuble, a notamment été posé mercredi.
Officialités en musique
La manifestation s’ouvrira à 10 h 30 par une partie officielle qui durera un petit tour d’horloge.
Iolanda Campa, directrice de l’école primaire de Sonceboz-Sombeval, accueillera tous les invité/es et visiteur/ses.
L’architecte responsable du projet, Julien Roethlisberger, du bureau ARC Architecture, et le maire de la commune, Claude-Alain Wüthrich, s’exprimeront ensuite à tour de rôle.
Les enfants de l’école primaire et de l’EJC entonneront pour leur part des chants en lien avec la Journée internationale des droits de l’enfant, fixée mondialement au 21 novembre, mais que l’on marquera déjà à cette occasion idéale.
C’est en musique encore que se terminera cette partie officielle, grâce aux prestations de quelques élèves de l’Ecole de musique du Jura bernois.
Des attractions pour tous les âges
L’apéritif sera servi à tous/tes le participants dès 11 h 30, heure à laquelle on procédera à un lâcher de ballons.
Toutes les personne s intéressées pourront visiter la Maison de l’Enfance librement dès 11 h 30.
En parallèle, la fête se poursuivra sur et autour de la grande tente qui sera dressée pour la circonstance.
On trouvera sur place une sympathique petite restauration salée et sucrée, ainsi que diverses activités spécialement organisées pour les enfants. Ces derniers, auxquels s’adresse prioritairement le nouveau bâtiment, auront le choix entre l’expression de leur imagination dans un coin aménagé pour y dessiner, la transformation de leur visage au stand de grimage, le défoulement dans l’enceinte du château gonflable ou encore les réalisations épatantes d’un spécialiste du modelage de ballons.
Samedi 15 novembre, Maison de l’Enfance, rue des Prés 7e, de 10 h 30 à 16 h, avec visites libres dès 11 h 30, restauration, activités pour les enfants. Entrée libre, bienvenue !
A lire également
Une taille sérieuse s’impose !
Arbres, haies, buissons, semis le long des routes cantonales, communales ou privées affectées à l’usage commun Les riverains d’une route, sur l’ensemble du territoire de la commune, sont instamment priés de prendre note des dispositions suivantes concernant les routes...
L’administration doit se renforcer
Une expertise des postes, confiées à un organisme externe spécialisé, a révélé que le personnel administratif de la commune est trop peu nombreux, eu égard à sa charge de travail totale. Une charge qui a cru régulièrement ces dernières années, avec le développement de...
On les entendra bientôt parfaitement
Plusieurs personnes étaient intervenues, à l’occasion de la dernière assemblée municipale, pour déplorer la très mauvaise qualité de la sonorisation proposée à la halle de gymnastique.Or lundi soir, le Conseil municipal a débloqué un crédit de 9000 francs et mandaté...
