Un lieu aussi fréquenté qu’apprécié
Soumis à l’Assemblée, un crédit de 170’000 francs est demandé rénover la place de jeux de la rue des Prés
Parmi les divers objets qui lui seront soumis le 1er décembre prochain, l’Assemblée municipale devra se prononcer sur un crédit d’engagement de 170’000 francs, demandé par les autorités pour procéder à la réfection de la place de jeux sise à l’Est de l’administration communale.
Escaliers dangereux
Le montant peut paraître conséquent, mais il se justifie par des impératifs de sécurité.
A commencer par la réfection indispensable et même urgente des particulièrement longs escaliers qui conduisent à la place en elle-même.
Actuellement composés de marches de deux niveaux différents (un genre de gradins constitue leur partie nord) et sujets à un effritement général qui multiplie les risques de chutes, ces escaliers seront reconstruits de manière uniforme.
Par ailleurs, divers équipements de jeux doivent être remplacés et donc leurs fondations reconstruites, afin d’assurer la sécurité de leurs très nombreux utilisateurs.
Autre impératif de sécurité à respecter : la place actuellement couverte de copeaux sera remplacée par un revêtement de couleur, conçue dans un matériau amortissant moderne, tel qu’on en pose désormais sur chaque sol où les enfants ne manquent pas de chuter.
Des utilisateurs garantis
Tous les parents de la commune connaissent cette place de jeux et savent le succès qu’elle remporte auprès des enfants d’âges divers. Un succès qui n’a absolument aucune raison de se démentir et qui exige donc de remédier aux maux de l’usure.
Par ailleurs, si les classes enfantines et la crèche auront leurs lieux de détente dédiés aux abords de la Maison de l’Enfance, dès la prochaine belle saison, les jeunes clients de l’Ecole à journée continue vont pour leur part s’ébattre toujours sur la place de jeux actuelle.
Le Conseil municipal soutient unanimement le crédit soumis au Législatif, en le qualifiant d’indispensable.
A lire également
Prudence en forêt, surveillez la météo !
Hugues Guerrin a livré récemment son rapport annuel consacré aux chemins pédestres qui sillonnent notre commune, et donc en particulier les hauteurs alentour. Rappelons que sa La fonction consiste à contrôler régulièrement ces voies de promenade, afin de signaler aux...
Les ultimes informations de 2025
Les autorités et l’administration municipales profitent de cette ultime édition 2025 de leurs avis communaux, pour adresser à toute la population de Sonceboz-Sombeval leurs vœux chaleureux de joyeuses fêtes. À chacune et chacun, elles souhaitent par ailleurs commencer...
Circulation à nouveau normale dès cette fin de semaine
Bonne nouvelle : les responsables du chantier de la rue des Prés ont annoncé aux autorités que le nouveau pont devrait pouvoir accueillir le trafic dès cette fin de semaine. Mardi, tandis que la Municipalité se réjouissait de rendre l’information officielle, les...
