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Contacts

Rue des Prés 5 / Case postale 47

2605 Sonceboz-Sombeval

Téléphone :032 488 33 00

E-mail : secretariat@sonceboz.ch

Horaires

Lundi 10.00 – 12.00 h. | 16.00 – 18.00 h.

Mardi10.00 – 12.00 h. | 16.00 – 17.30 h.

Mercredi 10.00 – 12.00 h. | 16.00 – 17.30 h.

Jeudi 10.00 – 12.00 h. | 16.00 – 17.30 h.

Vendredi 1 0.00 – 12.00 h. | Fermé

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Crèche

La crèche Au P’tit Soleil de Sonceboz a ouvert ses portes en janvier 2002, elle était alors constituée en  Association et régie par un comité. Depuis 2010, la crèche est une institution municipale, régie par la commune. Son exploitation est soumise à l’autorisation cantonale du département de la santé publique et de la prévoyance sociale du canton de Berne.

La directrice est nommée par le conseil municipal de Sonceboz-Sombeval. Elle doit être au bénéfice d’une formation d’assistante socio-éducative ou d’un titre jugé équivalent et d’années d’expérience.

La crèche Au P’tit Soleil est une institution formatrice. Elle accueille des stagiaires à l’année, des apprentis assistants socio-éducatifs en dual et en formation école.

Une journée type

6h30 : Premières arrivées des enfants. Les parents amènent leurs enfants à l’étage et les déshabillent dans le vestiaire.

Les jeux sont libres.
Les biberons sont donnés aux bébés qui n’ont pas déjeuné.
Les tout-petits sont couchés selon leurs besoins.
La responsable de l’ouverture prépare le petit-déjeuner.

7h30 : Une personne diplômée aide les enfants à ranger les jouets et installe les enfants à table.

7h45 : Nous commençons le petit déjeuner. Les enfants ont au choix, des tartines, des céréales, du lait additionné de cacao, du jus d’orange ou du thé.

8h15 : Les plus petits sont lavés par le personnel et les plus grands essaient de se laver seuls secondés par une personne de l’équipe éducative. La table est nettoyée, le balai est passé et la cuisine rangée. les enfants sont en jeux libres. Des puzzles et jeux de tables peuvent être sortis des armoires.

Durant ce temps, les couches des enfants sont changées, nous pouvons proposer le pot aux enfants qui commencent gentiment à le réclamer.

9h : Dernière Arrivée des enfants. Les éducatrices responsables des groupes préparent leurs activités du matin, bricolages, jeux de motricité etc…

Selon la météo et la dynamique du groupe, des sorties peuvent être organisées (balade, bob, place de jeux etc…)

Entre 11h et 12h : Les repas sont donnés aux bébés selon leurs besoins (biberons et/ou légumes).
Mise en place de la table pour le repas de midi.

11h15 : La salle est rangée et les enfants sont installés à table pour le repas. Une personne de l’équipe éducative met la bavette aux enfants et leur lave les mains.

11h30/45 : Début du repas.

12h15-12h30 : Les petits sont lavés et couchés pour la sieste. 
Le sol est nettoyé par l’équipe. La cuisine est rangée et nettoyée, le lave-vaisselle est mis en marche

12h30-15h00 : Il peut y avoir des enfants qui ne dorment pas l’après-midi car ils ont dormi le matin. Selon le temps et les envies, les enfants sortent où restent à l’intérieur. Des activités de motricités sont aussi organisées à ce moment-là. La planification des après-midis varie selon les éducatrices, la météo, les besoins et les envies. Bricolages, balade, jeux au jardin, jeux libres, ou collectifs sont organisés. Les activités sont très variées.

15h15 : Nous installons les enfants à table, nous leur lavons les mains et leur mettons des bavettes. Des biberons ou des purées sont également donnés aux bébés selon leurs besoins.

15h30 : Biberons et/ou fruits ou bouillies pour les petits selon les besoins et selon leurs rythmes.

15h15-15h45 : Nous prenons le goûter

16h : Les enfants sont lavés par une personne de l’équipe éducative. Le lieu du goûter est nettoyé. La cuisine est rangée, les poubelles sont sorties.
Les enfants sont en jeux livres.
Premier départs des enfants. le compte rendu de la journée et les informations importantes sont transmis aux parents.

17h30 : Il se peut que les bébés descendent dans le groupe des explorateurs pour faire une fermeture commune.
Avant de fermer la crèche, la responsable vérifie que tout est en ordre.

18h00 : Fermeture de la crèche.

Volet pédagogique

Introduction

La crèche Au P’tit Soleil est un des lieux de vie collective pour les enfants de 0 à 4 ans. L’enfant y apprend le respect, l’autonomie et la créativité au sens large qui l’amèneront à l’apprentissage des principes de la vie en collectivité. Les conduites individuelles confrontées aux règles institutionnelles amènent à la socialisation et au respect d’autrui. Nos objectifs trouvent une place dans un mouvement de vie plus large que la crèche, dans une continuité avec chaque famille.

Un projet pédagogique est une passerelle entre la théorie et la pratique. C’est un instrument de guidage et de cohérence entre les membres de l’équipe éducative de la crèche Au P’tit Soleil. Il permet de travailler ensemble autour de valeurs, finalités, buts et actions réfléchis et décidés ensemble pour le bien-être des enfants.

Notre projet pédagogique permet une gestion dynamique de notre structure. Nous mettons un point d’honneur à le renouveler et à le retravailler afin qu’il soit vivant en non pas figé.

Nos valeurs

Ces valeurs guident les actions de chacun au quotidien. Elles nous permettent de fixer des règles cohérentes et d’avoir une ligne claire pour travailler et collaborer. Elles ont été discutées et décidées en équipe et doivent être respectées de tous.

L’autonomie :

Nous laissons l’enfant faire seul, apprendre et essayer. En tant que professionnels, nous sommes pour lui un guide, un repère, sans jugement. L’enfant peut faire ses propres expériences.
Manger, s’habiller, demander, se brosser les dents, toutes ces petites choses feront de lui un être indépendant.

La créativité :

Le bien-être d’un enfant dépend des possibilités qu’il a de découvrir, d’expérimenter, de développer sa capacité créatrice, de chercher et trouver de nouvelles formes pour utiliser un objet.
Nous favorisons la créativité de l’enfant au travers d’activités libres où l’enfant peut se manifester et exprimer ses besoins. Nous laissons le choix et respectons ses créations quelles qu’elles soient.

Le respect :

…de ce que l’enfant fait,
…de chacun dans sa différence,
…des rythmes de l’enfant,
…des besoins de l’enfant,
…du matériel,
…de la nourriture,
…du groupe…

L’organisation et la vie de groupe

La crèche est répartie en 2 groupes. Le groupe des explorateurs (la nurserie 0-2 ans) et le groupe des aventuriers (le groupes des moyens-grands 2-4 ans). La crèche est organisée de cette façon pour respecter plus précisément les besoins des enfants et suivre au mieux leur développement.

Le rez-de-chaussée appelé « Les aventuriers » est réservé au groupe des moyens-grands, ils pourront profiter également d’une salle de bricolage. Leur salle de sieste se trouve sous le toit. C’est un espace aménagé avec des lits, des lanternes et des livres. Les enfants sont accompagnés toute la journée d’une personne diplômée. Cette personne est secondée par des apprentis, des stagiaires des différents horizons.
A l’étage supérieur, une personne diplômée accueille le groupe de la nurserie dans salle dite “les explorateurs”. Les enfants possèdent une salle de sieste avec des berceaux adaptés à leur âge.

Le personnel aide les enfants à progresser à leur rythme en fonction de leurs possibilités et de leurs besoins particuliers. Il veille à leur construction personnelle, tout en mettant l’accent sur l’intégration de chacun au sein du groupe.

Les activités

Diverses activités sont proposées dans chaque groupe en cohérence avec l’âge des enfants. Nous essayons de toucher des domaines différents et de varier les plaisirs en proposant des activités individuelles ou de groupe, musicales, de cuisine, de mouvement, d’expérimentation, de découverte, etc. Afin de favoriser leur autonomie et leur créativité, nous allons proposer un maximum d’activités où l’enfant peut choisir, expérimenter, essayer, faire seul et se tromper. Nous essayons de ne pas avoir d’attente et de laisser à l’enfant la liberté de faire, ainsi nous respectons ses besoins et ses envies.

Nous proposons également des activités plus « dirigées » afin d’obtenir un résultat précis comme pour les bricolages de Noël, de Pâques ou pour décorer la crèche. Durant ce type d’activités, l’enfant peut tout de même choisir un maximum d’éléments, afin de respecter nos valeurs.

Nous favorisons également les jeux libres et les jeux de rôles. Durant ces jeux, nous accompagnons les enfants dans leurs choix et leurs envies. Nous utilisons ces moments pour observer les enfants ainsi que les interactions qu’ils peuvent avoir entre eux. Ces moments sont importants dans la vie en collectivité. Ils nous permettent de connaître les enfants et de pouvoir faire un retour riche en informations en fin de journée.

Les Activités extérieures

Dans la mesure du possible et selon les conditions météo, les enfants sortent chaque jour afin de pouvoir profiter du jardin et des activités extérieures. Des ballades sont également organisées.

Nos règles pour l’extérieur :

  • À la place de jeux :
    • Ne pas sauter depuis le haut du jeu.
    • On descend le toboggan sur les fesses ou couché sur le dos.
    • On emprunte l’échelle pour monter sur le toboggan.
    • On attend que l’enfant soit descendu du toboggan avant que le suivant ne descende.
    • Au minimum 1 adulte est présent pour bien encadrer le groupe.
  • En ballade :
    • Pour le trajet, tous les enfants portent un sautoir. A la place de jeux, les sautoirs sont retirés afin d’éviter les accidents.
    • Un éducateur est toujours derrière le groupe qui part en promenade afin d’avoir une vision globale du groupe.

L’Alimentation

Nos règles concernant l’alimentation :
• Les services ne sont pas utilisés pour jouer. Ils servent à manger !
• Après avoir stimulé les enfants à goûter de manière différente, l’enfant est autorisé à lécher l’aliment ou à le mettre dans la bouche et le recracher s’il le souhaite.

Les enfants peuvent prendre 3 repas à la crèche : le petit-déjeuner, le dîner et le goûter.

Les repas des bébés sont préparés par les parents.

Les bébés prennent leur repas dans une chaise haute. Il est donné par une éducatrice, une personne en formation ou une stagiaire. Les bébés mangent entre 11 heures et midi selon leurs besoins.

L’enfant porte une bavette et sera amené à être autonome durant ce moment selon ses capacités et ses envies. Pour cela, nous lui donnons également une cuillère.

Chaque groupe prend le petit déjeuner dans leur salle.
Nous proposons du pain frais qui peut être servi avec du beurre, du miel, de la mélasse, de la confiture et/ou du Kiri. Nous servons également des céréales sans sucre. Nous proposons comme boisson du lait, du cacao, du thé, du jus de fruit ou de l’eau.

Les enfants peuvent être resservis plusieurs fois selon leurs envies. Nous mettons tout de même une certaine limite selon notre connaissance des enfants et de leur appétit.
Chaque groupe prend leur dîner dans leur salle. Chaque enfant a une place définie par une carte où est inscrit son prénom. Nous veillons à ce que les enfants ne soient pas forcément toujours assis à la même place, à côté des mêmes personnes (adultes ou enfants).

L’enfant a une assiette et un gobelet en plastique. Les couverts sont en métal et adaptés à la taille de l’enfant. Les grands disposent d’un couteau et d’une fourchette, les moyens d’une cuillère et d’une fourchette et les plus petits d’une cuillère.

Une cuisinière prépare le repas de midi. Elle veille à respecter un équilibre entre les repas de la semaine, à proposer de la viande, du poisson et des repas végétariens. Elle imagine des repas proposant plusieurs sortes de légumes de sorte que l’enfant puisse y trouver son bonheur.
Une première assiette est servie avec tous les aliments proposés en petites quantités.
Il n’est pas demandé aux enfants de terminer leur assiette, mais de goûter chaque aliment proposé (ou de choisir dans la palette de légumes celui qui lui donne le plus envie de goûter. Le morceau d’aliment peut être très petit et l’enfant peut se contenter de le lécher. L’important pour nous est la fierté de l’enfant quant à son geste et non pas la quantité goûtée.
Après le repas, nous servons des morceaux de fruits. Tous les enfants peuvent en avoir même s’ils n’ont rien mangé du plat principal.

Nous ne forçons pas les enfants à goûter mais cherchons à les stimuler et à être curieux. Un enfant pourra être resservi de ce qu’il souhaite après avoir goûté.

Si un enfant ne mange rien, nous n’insistons pas. Nous pensons que l’éducation alimentaire se fait à la maison au sein du cocon familial. Nous motivons et proposons mais en aucun cas ne forçons. Nous transmettons aux parents nos observations et remarques.

Le goûter est pris entre 15h15 et 15h45.

En général, le goûter est pris dans les groupes, à l’exception d’anniversaires, de ballades tous ensembles, d’activités spéciales, de groupes réduits.

Certains goûters sont préparés par la cuisinière, d’autres peuvent être industriels.

Nous pensons que le goûter est important pour compléter les besoins des enfants mais il ne doit pas remplacer le repas du soir. Nous ne servons pas de trop grosses quantités durant ce repas.

Nous proposons quasiment toujours des fruits ainsi qu’un autre aliment. Les enfants ne sont pas obligés de manger des fruits pour obtenir la suite du goûter. Nous pensons qu’en ne forçant pas l’enfant, celui-ci goûtera plus volontiers les fruits.

Le brossage des dents

Nous sensibilisons les enfants à l’importance du brossage des dents. Nous leur montrons les gestes adaptés et effectuons un contrôle après qu’ils aient eux-mêmes lavé leurs dents. Néanmoins, nous sommes d’avis que c’est aux parents de transmettre à leur enfant l’importance du brossage et nous ne souhaitons pas nous impliquer plus dans ce domaine.
Nous utilisons un dentifrice adapté à l’âge des enfants.

Les changes et la propreté

Les couches sont apportées par les parents.

Nous avons fait le choix de renoncer aux lingettes industrielles et utilisons de l’eau, des lingettes sèches ainsi que du liniment oléo calcaire.

Dès que nous observons les premiers signes nous montrant l’envie de l’enfant de devenir propre et en accord avec les parents, nous favorisons son autonomie à la propreté. L’enfant est encouragé à essayer de se déshabiller seul, à enlever sa couche et selon son envie à essayer de s’assoir sur les WC ou sur le pot. L’enfant peut également se nettoyer seul avec une lingette mouillée.

Nous accompagnons au mieux cette période importante de la vie d’un enfant en respectant ses besoins et ses compétences en collaboration avec ses parents et ses habitudes à la maison.

La sieste

Tous les enfants bénéficient d’un moment de sieste. Les bébés ainsi que les enfants en bas âge sont couchés au calme dans les chambres prévues à cet effet. Les plus grands se détendront en musique dans la Marelle, assombrie et aménagée avec des lits, coussins et couvertures personnelles. Ils sont sous la surveillance d’une responsable ou d’une stagiaire.

Les Parents

Le personnel de la crèche s’assure du bien-être des enfants et à leur bon développement, pour mener à bien cette mission, chaque enfant a une référence. Cette référence est une personne diplômée de l’équipe éducative. Elle peut être secondée par un apprenti.
Des contacts réguliers et des entretiens semestriels et/ou annuel sont mis en place par les références des enfants afin d’informer les parents du développement de leur enfant et d’obtenir une bonne collaboration.
Les stagiaires ou l’apprentie peuvent être amenés à accueillir un enfant ou faire le compte rendu de fin de journée si elles en ont les compétences,  pour autant que leur référent ainsi que la direction soient en accord.

La Formation

Nous sommes une entreprise formatrice et offrons un suivi de qualité à nos stagiaires ainsi qu’à nos apprenants. Ils sont suivis régulièrement par leur personne de référence.
Nous accueillons également des stagiaires d’écoles professionnelles, spécialisées dans le domaine de l’enfance.
C’est pour nous une belle occasion que de se remettre en question et d’offrir une pratique à des personnes qui souhaitent faire le même métier que nous.
Enfin, par notre pluridisciplinarité, nous partageons nos qualités et surtout nos différentes connaissances, savoir-faire et savoir-être.

Horaires et présences

La crèche est ouverte sans interruption du lundi au jeudi de 06.30 à 18.00 heures et le vendredi ainsi que les veilles de jours fériés de 06.30 à 17.30 heures.

Pour des raisons d’organisation :

  • L’accueil des enfants présents pour le matin ou la journée s’effectue de 06.30 à 09.00 heures.
  • Les enfants participant au petit-déjeuner doivent arriver avant 07.45 heures.
  • Aucune arrivée n’est tolérée entre 07.45 et 08.15 heures.
  • Les enfants qui participent au repas de midi doivent arriver à 11.50 heures.
  • L’accueil des enfants devant faire une sieste l’après-midi s’effectue à 12.45 heures.
  • L’accueil des enfants présents pour l’après-midi uniquement a lieu entre 13.00 et 13.30 heures.

Les parents sont tenus de téléphoner avant 9.00 heures pour d’éventuelles absences ou modifications d’horaire.

Les départs sont autorisés de 11.00 à 11.30 heures, de 12.15 à 12.30 ainsi que de 16.00 à 17.50 heures.

Le soir, les parents sont tenus d’arriver 10 minutes au plus tard avant l’heure de fermeture de la crèche selon l’horaire d’ouverture.
Les dépassements de l’heure de fermeture entraînent une pénalisation de CHF 10.00 par 5 minutes.

Les enfants sont accompagnés et recherchés par leurs parents ou une personne connue du personnel éducatif. Les parents informent le personnel de la crèche des changements de personnes qui viendraient chercher l’enfant. Une pièce d’identité peut être demandée par le personnel de la crèche pour vérifier l’identité de la personne qui vient chercher l’enfant.

Vacances

En 2025 notre crèche sera fermée :

  • Du vendredi 18 avril au lundi 21 avril 2025 (Pâques)
    Réouverture : le mardi 22 avril 2025
  • Du jeudi 29 mai au vendredi 30 mai 2025 (Ascension)
  • Le lundi 9 juin 2025 (Pentecôte)
  • Du lundi 14 juillet au vendredi 1er août 2025 pour les vacances d’été
    Réouverture : le lundi 4 août 202
  • Du mercredi 24 décembre 2025 dès midi au vendredi 2 janvier 2026 (Vacances de Noël). Réouverture le lundi 5 janvier 2026

Tarifs et calculs

Pour le séjour et l’encadrement des enfants, la crèche applique les tarifs suivants:

135.- par jour pour les enfants de moins d’une année.
115.- par jour pour les enfants de plus d’une année.

Ils sont calculés selon le taux de prise en charge de l’enfant:
Une matinée ou un après-midi sans repas est égal à 50% du tarifs
Une matinée ou un après-midi avec repas est égal à 75% du tarifs

Les repas sont facturés en plus.

Forfait journalier: 8.50
Déjeuner: 2.-
Goûter: 2.-

Ci-dessous vous pouvez estimer le taux de présence de votre enfant et votre tarif.

Les horaires suivants sont à respecter au maximum:

Matinée de 6h30 à 11h30
Matinée + repas de 6h30 à 13h
Repas +après-midi de 11h50 à 18h
Après-midi de 14h à 18h00 (ou 17h30 le vendredi)
Nous vous demandons de respecter un maximum de 9 heures par jour.

 

Cliquer ici pour estimer votre bon de garde et l’ajouter dans votre calcul.

Bons de garde - Comment obtenir un bon ?

Depuis le 1er août 2020, la crèche Au P’tit Soleil fait partie du système des bons de garde, mis en place par le canton de Berne. Dans le système des bons de garde, les parents qui ont besoin d’une prise en charge subventionnée en garderie ou chez une famille d’accueil reçoivent de leur commune un bon dont le montant varie en fonction du revenu, de la fortune et de la taille de la famille. La garderie ou l’organisation d’accueil familial de jour déduit le montant du bon de la facture mensuelle. Les conditions ont été définies de manière à offrir aux prestataires une grande liberté entrepreneuriale. Le canton ne prescrit entre autres plus de prix maximum pour la prise en charge. Les crèches définissent leurs tarifs en toute autonomie. Vous trouverez plus d’informations sur le site du canton ici.

Les parents déposent une demande de bon de garde dans leur commune de domicile via l’application en ligne kiBon prévue à cet effet ou par écrit au moyen du formulaire remis par votre commune, et cherchent à obtenir une place au sein de la crèche.

Après avoir reçu la confirmation de l’octroi d’une place par la crèche, la commune examine le droit et établit un bon si les conditions sont remplies. La somme n’est pas directement versée aux parents. C’est la structure qui déduit le montant correspondant de la facture mensuelle qui leur est adressée.

Seuls les parents qui vivent dans une commune ayant adhéré au nouveau système peuvent demander un bon de garde. Vous trouverez sur le cite du canton les conditions pour obtenir un bon.

Afin d’obtenir une place au sein de notre crèche, nous vous prions de téléphoner ou d’écrire un mail à la direction afin dans un premier temps de discuter de votre situation. 

Si nous pouvons vous offrir une place, nous nous retrouverons afin de visiter la crèche et de remplir votre inscription.

Montant du bon de garde

Le bon de garde est établi en fonction du taux de prise en charge requis et du revenu des parents.

Si vous souhaitez savoir comment le taux de prise en charge est déterminé, selon quel critères. Vous aurez plus de renseignement ici

Le montant maximum du bon s’élève à 100 francs par jour pour une place en crèche. Le cofinancement est réduit linéairement selon le revenu pour tomber à 0 à partir d’un revenu déterminant de 160 000 francs. Le calcul du revenu déterminant est inchangé.

La prise en charge d’enfants de moins de douze mois nécessite davantage de personnel. Les parents d’enfants en bas âge reçoivent par conséquent un supplément de 50 pour cent afin de compenser les tarifs plus élevés.

Les parents assument dans tous les cas un montant minimal de sept francs par jour de prise en charge dans une garderie ou de 0,70 franc par heure de prise en charge chez des parents de jour. Le montant du bon est déduit du tarif de la structure d’accueil, qui définit ses prix elle-même. Le montant à payer par une famille dépend donc également du tarif de la structure.

Vous pouvez calculer le montant des bons de garde à l’aide du calculateur des bons de garde
Attention, il s’agit d’une estimation, le montant exact est calculé par la commune de domicile et peut varier. 

Besoins spécifiques

Besoins linguistiques ou cognitifs

Les parents n’exerçant pas d’activité lucrative ou seulement à temps partiel peuvent aussi recevoir un bon de garde si l’enfant nécessite une prise en charge extrafamiliale afin de favoriser son intégration sociale ou linguistique en vue de son entrée à l’école obligatoire. Le besoin social doit être confirmé par un service spécialisé (en général le service social ou le centre de puériculture).

Vous trouverez les formulaires sur cette page la confirmation par le service spécialisé (évaluation et centre de puériculture et centre psychologique).

Enfants à besoins particuliers

Les enfants présentant des besoins particuliers doivent bénéficier du même droit d’accès. Étant donné que les garderies et les familles d’accueil qui prennent en charge ces enfants encourent des frais d’encadrement et de coordination plus élevés, un supplément de 50 francs par jour ou de 4,25 francs par heure est versé en plus du bon à ces familles, indépendamment de leur revenu. Les parents peuvent demander ce supplément quelle que soit leur capacité économique. Sont concernés les enfants atteints d’un handicap physique ou mental ou dont le développement est retardé ou atypique et dont les besoins éducatifs particuliers ont été mis en évidence lors de l’évaluation.

Le Service éducatif itinérant (SEI) du canton de Berne, l’école pour enfants et adolescents aveugles et malvoyants de Zollikofen, le service audiopédagogique du Centre pédagogique de logopédie et d’entraînement auditif de Münchenbuchsee (CPLEAM) ou le service psychologique pour enfants et adolescents doit confirmer un besoin de prise en charge plus important. Il faut que l’enfant bénéficie déjà d’un suivi pédagogique (spécialisé), lequel peut également être assuré par un-e pédagogue en éducation précoce spécialisée indépendant-e. Le taux d’encadrement effectif requis doit justifier le supplément.

Ici sont disponibles les formulaires à faire remplir par un service spécialisé.

Le personnel

Le personnel se compose de :

  • Jessica Jeanneret, Directrice
  • Aurélie Moser, éducatrice de l’enfance
  • Sarah Feligha, assistante socio-éducative
  • Virginie Bühler, assistante socio-éducative
  • Noémie Cannatella, assistante socio-éducative
  • Lucille Mermod, assistante socio-éducative
  • Denise Wyssen, auxiliaire
  • Estelle Bouquet, apprentie assistante socio-éducative
  • Lea Puzella, apprentie assistante socio-éducative
  • Filipe Oliveira, apprenti assistant socio-éducatif
  • Ainsi que des stagiaires de divers horizons

Contact

Pour tous renseignements, s’adresser à :

Madame Jessica Jeanneret
Crèche Au P’tit Soleil
rue de la Gare 3
case postale 35
2605 Sonceboz-Sombeval

Tél: 032 489 33 89
Email: creche@sonceboz.ch