Venez vous exprimer, ces objets le méritent amplement!
L’Assemblée municipale se prononcera lundi soir sur des projets qui concernent toute la population, et notamment la jeunesse. L’Exécutif invite chaleureusement les ayants droit à participer !
A l’ordre du jour de la prochaine séance du Législatif, ce lundi 17 juin, figurent notamment deux crédits importants, qui concernent des projets dessinés au seul usage de la population : le terrain multisports et le pavillon. Le Conseil municipal, ainsi que le nouveau groupe de travail créé récemment, invitent les citoyennes et citoyens à venir en nombre, pour s’informer de tous les détails et prendre position en toute connaissance de cause.
centre attractif pour toutes les générations
Avec ces deux projets, distincts mais dessinés en parallèle, les autorités entendent offrir à la population un centre à la fois dédié aux sports et à la convivialité, favorisant les activités saines pour le corps et pour l’esprit, s’adressant à toutes les générations et à tous les goûts. Vos élu/es sont persuadés que si les deux projets voient le jour simultanément, Sonceboz-Sombeval augmentera sérieusement son attractivité et possédera un lieu agréable pour se retrouver, se rencontrer, échanger et se défouler, un cadre général qui offrira à la commune une carte de visite appréciable.
En clair et en bref, les deux crédits soumis à votre approbation permettront de démolir l’ancienne cabane du foot (parfaitement insalubre), de construire un nouveau pavillon et de créer en face de ce dernier, à l’Est, un terrain multisports moderne et ouvert à tous.
La jeunesse le mérite bien
Avec le terrain multisports prévu, la Commune propose d’investir dans l’offre de loisirs destinée prioritairement à la jeunesse (les générations adolescentes), ce qu’elle n’a plus fait depuis une trentaine d’années. Le crédit proposé (230’000 francs) permettra de construire un terrain entouré de barrières, conçu en dur (revêtement synthétique souple et perméable, coulé à base de granules de caoutchouc), qui permettra la pratique de divers sports tels que volleyball, basketball, handball, footvolley, pickle ball, unihockey, badminton, etc.
Ouvert à tou(te)s
Un système de réservation sera mis au point pour les groupes qui souhaitent une utilisation à un moment précis, mais en dehors desdites réservations, le terrain sera accessible à toutes les personnes intéressées, librement et sans la moindre contrainte, si ce n’est le respect du matériel. Groupes sportifs officiels ou informels, équipes spontanées, classes, Ecole à journée continue, jeunes et moins jeunes habitant(e)s, chacun pourra en profiter.
Pavillon : la demande est réelle
Quant au pavillon, refusé lors de la dernière assemblée municipale, on précisera qu’un nouveau groupe de travail a été formé pour étudier l’affaire dans tous ses détails. A travers la consultation de divers groupements locaux, ce groupe a constaté que la demande d’un tel local est effective et même pressante à Sonceboz-Sombeval. Certes, la halle de gymnastique toute proche est mise elle aussi en location, mais de nombreuses sociétés ou autres groupes souhaitent ardemment pouvoir utiliser un lieu moins volumineux, pour des rencontres en effectif relativement réduit.
Revus à la baisse
Le projet qui vous sera soumis lundi demandera un crédit moins important que celui de départ. Le nouveau groupe de travail a en effet réétudié chaque aspect et demandé de nouvelles offres. Ce groupe regrette fortement de ne pouvoir aujourd’hui vous fournir des montants précis, mais mardi soir, à l’heure de livrer ce texte à l’imprimerie, il attendait encore les dernières estimations. Quoi qu’il en soit, tous les détails seront présentés clairement lundi soir et les ayants droit pourront obtenir toutes réponses à leurs questions. Ensuite de quoi l’Assemblée devra d’abord décider si elle souhaite un pavillon ou non, dans sa version la plus simple. Puis certains aménagements seront soumis individuellement à son approbation.
- Assemblée municipale le lundi 17 juin à 19 h, halle de gymnastique. L’ordre du jour figure sur le site internet de la commune, à l’adresse sonceboz.ch/assemblee-municipale/. Le verre de l’amitié sera servi par la Municipalité après l’assemblée
A lire également

3 règlements révisés soumis au Législatif dans 3 jours
Parmi les sujets qui seront abordés lundi prochain le 30 juin figurent trois règlements communaux, soumis à l’approbation du Législatif dans la mouture qui fait suite à leurs complètes révisions : le règlement d’organisation de la commune (RO), le règlement relatif...

32 jeunes sapeurs en nos murs
Se réjouissant du dynamisme qui anime cette organisation, en termes de formation, le Conseil municipal a autorisé le corps des sapeurs-pompiers La Suze mettre sur pied un nouveau cours destiné à toute la partie francophone du Canton. Conséquemment, du 7 au 11 juillet...

Soutien à Blatten
Le Conseil municipal a décidé la semaine dernière d’offrir un montant correspondant à un franc par habitant de la commune, pour soutenir la population de la localité valaisanne sinistrée de Blatten. À la suite d’une proposition émise par Manfred Bühler en séance des...
Voir toutes les actualités