Actualités / Agenda

Location de salles

Emploi

Immobilier

Permis

Déménagement

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Aménagements urbains
Avis officiels
Circulation routière
Environnement
Nouvelles du conseil
Seniors
Travaux
Vie du village
Vie publique

Contacts

Rue des Prés 5 / Case postale 47

2605 Sonceboz-Sombeval

Téléphone :032 488 33 00

E-mail : secretariat@sonceboz.ch

Horaires

Lundi 10.00 – 12.00 h. | 16.00 – 18.00 h.

Mardi10.00 – 12.00 h. | 16.00 – 17.30 h.

Mercredi 10.00 – 12.00 h. | 16.00 – 17.30 h.

Jeudi 10.00 – 12.00 h. | 16.00 – 17.30 h.

Vendredi 1 0.00 – 12.00 h. | Fermé

  1. Accueil
  2. >
  3. Nouvelles du conseil
  4. >
  5. Venez vous exprimer, ces...

Venez vous exprimer, ces objets le méritent amplement!

14.06.2024 | Nouvelles du conseil

L’Assemblée municipale se prononcera lundi soir sur des projets qui concernent toute la population, et notamment la jeunesse. L’Exécutif invite chaleureusement les ayants droit à participer !

A l’ordre du jour de la prochaine séance du Législatif, ce lundi 17 juin, figurent notamment deux crédits importants, qui concernent des projets dessinés au seul usage de la population : le terrain multisports et le pavillon. Le Conseil municipal, ainsi que le nouveau groupe de travail créé récemment, invitent les citoyennes et citoyens à venir en nombre, pour s’informer de tous les détails et prendre position en toute connaissance de cause.

centre attractif pour toutes les générations

Avec ces deux projets, distincts mais dessinés en parallèle, les autorités entendent offrir à la population un centre à la fois dédié aux sports et à la convivialité, favorisant les activités saines pour le corps et pour l’esprit, s’adressant à toutes les générations et à tous les goûts. Vos élu/es sont persuadés que si les deux projets voient le jour simultanément, Sonceboz-Sombeval augmentera sérieusement son attractivité et possédera un lieu agréable pour se retrouver, se rencontrer, échanger et se défouler, un cadre général qui offrira à la commune une carte de visite appréciable.

En clair et en bref, les deux crédits soumis à votre approbation permettront de démolir l’ancienne cabane du foot (parfaitement insalubre), de construire un nouveau pavillon et de créer en face de ce dernier, à l’Est, un terrain multisports moderne et ouvert à tous.

La jeunesse le mérite bien

Avec le terrain multisports prévu, la Commune propose d’investir dans l’offre de loisirs destinée prioritairement à la jeunesse (les générations adolescentes), ce qu’elle n’a plus fait depuis une trentaine d’années. Le crédit proposé (230’000 francs) permettra de construire un terrain entouré de barrières, conçu en dur (revêtement synthétique souple et perméable, coulé à base de granules de caoutchouc), qui permettra la pratique de divers sports tels que volleyball, basketball, handball, footvolley, pickle ball, unihockey, badminton, etc.

Ouvert à tou(te)s

Un système de réservation sera mis au point pour les groupes qui souhaitent une utilisation à un moment précis, mais en dehors desdites réservations, le terrain sera accessible à toutes les personnes intéressées, librement et sans la moindre contrainte, si ce n’est le respect du matériel. Groupes sportifs officiels ou informels, équipes spontanées, classes, Ecole à journée continue, jeunes et moins jeunes habitant(e)s, chacun pourra en profiter.

Pavillon : la demande est réelle

Quant au pavillon, refusé lors de la dernière assemblée municipale, on précisera qu’un nouveau groupe de travail a été formé pour étudier l’affaire dans tous ses détails. A travers la consultation de divers groupements locaux, ce groupe a constaté que la demande d’un tel local est effective et même pressante à Sonceboz-Sombeval. Certes, la halle de gymnastique toute proche est mise elle aussi en location, mais de nombreuses sociétés ou autres groupes souhaitent ardemment pouvoir utiliser un lieu moins volumineux, pour des rencontres en effectif relativement réduit.

Revus à la baisse

Le projet qui vous sera soumis lundi demandera un crédit moins important que celui de départ. Le nouveau groupe de travail a en effet réétudié chaque aspect et demandé de nouvelles offres. Ce groupe regrette fortement de ne pouvoir aujourd’hui vous fournir des montants précis, mais mardi soir, à l’heure de livrer ce texte à l’imprimerie, il attendait encore les dernières estimations. Quoi qu’il en soit, tous les détails seront présentés clairement lundi soir et les ayants droit pourront obtenir toutes réponses à leurs questions. Ensuite de quoi l’Assemblée devra d’abord décider si elle souhaite un pavillon ou non, dans sa version la plus simple. Puis certains aménagements seront soumis individuellement à son approbation.

  • Assemblée municipale le lundi 17 juin à 19 h, halle de gymnastique. L’ordre du jour figure sur le site internet de la commune, à l’adresse sonceboz.ch/assemblee-municipale/. Le verre de l’amitié sera servi par la Municipalité après l’assemblée

A lire également

Bureau fermé pour les vacances

Bureau fermé pour les vacances

Le guichet et les bureaux de l’administration municipale demeureront fermés, pour marquer la trêve estivale, dès le lundi 22 juillet prochain et jusqu’au vendredi 2 août y compris. Durant ces vacances, en cas d’urgence on se référera aux instructions délivrées par le...

lire plus

Voir toutes les actualités