Chantier de la gare : routes à réparer
Les représentants de la Municipalité et ceux des Chemins de fer ont tenu récemment une séance commune, consacrée aux dommages générés par le chantier de la gare sur les rues alentour.
Il en est ressorti que la grande régie va pouvoir procéder aux réparations idoines, dès la mi-mars prochaine ; c’est à partir de cette date en effet que l’on peut recommencer à utiliser du goudron.
Plusieurs portions de chaussée seront ainsi remises en état et les riverains, ainsi que les visiteurs, sont par avance remerciés de la patience dont ils feront preuve face aux perturbations que ces travaux ne manqueront pas d’induire sur le trafic motorisé.
C’est en particulier sur la rue du Pâquier, ainsi que sporadiquement sur la rue de la Gare, que seront menées les diverses réparations ; celles-ci permettront d’effacer les dégâts inhérents notamment au trafic de véhicules très lourds.
Les CFF seront les maîtres-d’ouvrage de ces différents chantiers et chacun est instamment prié d’observer et de respecter scrupuleusement la signalisation provisoire qu’ils mettront en place.
Rappelons encore que le chantier de mise en conformité et rénovation de la gare devrait être définitivement bouclé à la fin mars.
A lire également

3 règlements révisés soumis au Législatif dans 3 jours
Parmi les sujets qui seront abordés lundi prochain le 30 juin figurent trois règlements communaux, soumis à l’approbation du Législatif dans la mouture qui fait suite à leurs complètes révisions : le règlement d’organisation de la commune (RO), le règlement relatif...

32 jeunes sapeurs en nos murs
Se réjouissant du dynamisme qui anime cette organisation, en termes de formation, le Conseil municipal a autorisé le corps des sapeurs-pompiers La Suze mettre sur pied un nouveau cours destiné à toute la partie francophone du Canton. Conséquemment, du 7 au 11 juillet...

Soutien à Blatten
Le Conseil municipal a décidé la semaine dernière d’offrir un montant correspondant à un franc par habitant de la commune, pour soutenir la population de la localité valaisanne sinistrée de Blatten. À la suite d’une proposition émise par Manfred Bühler en séance des...