Une journée appréciée par des aînés souriants et enthousiastes
La sortie des aînés, offerte par la Municipalité, a mis le cap sur l’Oberland, sous un magnifique soleil

Mercredi 21 août, par une journée ensoleillée, 73 aînés de notre commune se sont retrouvés dans le magnifique bâtiment de La Couronne, afin d’y débuter leur traditionnelle rencontre estivale annuelle par un café/croissant et une présentation de la Fondation Grand Chasseral.
Ensuite, place à la sortie à bord de deux cars de la société Hertzeisen, avec pour destination Brienz et son cadre idyllique, malgré les intempéries importantes que la région avait subi quelques jours auparavant.
Que de souvenirs !
Après un excellent repas au restaurant Weisses Kreuz, la joyeuse bande s’est déplacée à quelques kilomètre de là, à Hofstetten bei Brienz, pour visiter le musée de la Fabrique des traditionnelles et iconiques petites vaches en bois Trauffer.
Tous les participants ont ressenti énormément de plaisir à découvrir cet endroit et l’histoire de ce jouet que chaque enfant a tenu au moins une fois entre ses mains.

Juste avant de repartir en direction de Sonceboz-Sombeval, les invités de la Municipalité ont pu profiter des sons envoutants du cor des Alpes, joué par Jean Bernhard. Un grand merci à lui pour ce cadeau.
Pour terminer cette journée, tous les participants, y compris ceux qui n’avaient pas pu nous accompagner à la sortie, ont cordialement été invités par la commune à un apéro de clôture à la Couronne.
Merci pour votre bonne humeur
Comme toujours, cette journée a été parfaite et ce en grande partie grâce aux nombreux sourires et à la bonne humeur de nos ainés, qui font jour après jour la fierté de notre commune.
Enfin, un grand merci à Ilan du Sasdoval pour son précieux accompagnement, ainsi qu’à la bourgeoisie et à l’entreprise Sonceboz SA, qui ont participé généreusement au financement de cette sortie.

A lire également
Le PAL sera achevé, on l’espère bientôt…
Le crédit supplémentaire de 70'000 francs, demandé pour la réalisation du PAL (Plan d’aménagement local), a été accepté sans opposition, mais non sans de longues discussions. Christophe Cueni, juriste qui collabore à ce projet sur mandat de la commune, a tout d’abord...
Une législature mouvementée
Au chapitre des divers, deux interventions portaient sur des projets qui auraient été réalisés sans avoir fait l’objet d’une demande de permis de construire. En ce qui concerne le chemin goudronné de Sombeval, le maire précisait que la demande de permis a été déposée....
Toutes les propositions émises par l’Exécutif ont été avalisées lundi soir
La quotité sera abaissée d’un point l’an prochain. Par une seule voix d’écart, l’Assemblée a refusé une diminution de deux points proposée par des participants 52 personnes ont pris part lundi à l’assemblée municipale, soit 3,6 pour cent des ayants droit. Le...
Voir toutes les actualités
