Chantier de la gare : routes à réparer
Les représentants de la Municipalité et ceux des Chemins de fer ont tenu récemment une séance commune, consacrée aux dommages générés par le chantier de la gare sur les rues alentour.
Il en est ressorti que la grande régie va pouvoir procéder aux réparations idoines, dès la mi-mars prochaine ; c’est à partir de cette date en effet que l’on peut recommencer à utiliser du goudron.
Plusieurs portions de chaussée seront ainsi remises en état et les riverains, ainsi que les visiteurs, sont par avance remerciés de la patience dont ils feront preuve face aux perturbations que ces travaux ne manqueront pas d’induire sur le trafic motorisé.
C’est en particulier sur la rue du Pâquier, ainsi que sporadiquement sur la rue de la Gare, que seront menées les diverses réparations ; celles-ci permettront d’effacer les dégâts inhérents notamment au trafic de véhicules très lourds.
Les CFF seront les maîtres-d’ouvrage de ces différents chantiers et chacun est instamment prié d’observer et de respecter scrupuleusement la signalisation provisoire qu’ils mettront en place.
Rappelons encore que le chantier de mise en conformité et rénovation de la gare devrait être définitivement bouclé à la fin mars.
A lire également

Des places à la crèche, qui apprécie ses nouveaux locaux
La crèche municipale vient d’entrer dans ses nouveaux locaux, sous le toit de la Maison de l’Enfance. Le bâtiment subit actuellement ses ultimes finitions et en particulier les aménagements des salles qui accueilleront l’Ecole à journée continue (EJC) et les classes...

Elections municipales : des sièges disponibles
Les élections municipales 2025 ont été fixées officiellement au dimanche 30 novembre prochain. A cette occasion, l’Exécutif local sera renouvelé dans son intégralité ; les six sièges du Conseil municipal et celui du maire seront donc remis en jeu. On précisera qu’à ce...

Tapage nocturne : mesures en vue
Depuis quelque temps, du tapage nocturne est constaté et déploré dans la localité, qui est le fait de jeunes du lieu et de l’extérieur. Ces dérangements devenant récurrents, la Municipalité a décidé de réfléchir aux dispositions qui seront prochainement mises en place...