Les classes de soutien remercient chaleureusement
Les classes de soutien actives à Sonceboz (école primaire) et à Corgémont (Ecole secondaire du Bas-Vallon) tiennent à adresser aujourd’hui leurs chaleureux remerciements à toutes les personnes et institutions qui les ont soutenues, très efficacement, dans leur action de récolte de fonds au bénéfice du déminage humanitaire en Ukraine.
Belle motivation
Ce printemps, une dizaine d’élèves de 9 à 15 ans se sont ainsi engagés dans un projet qui a fait appel à leur imagination, à leur savoir-faire, à de nombreuses notions que le Plan d’études romand cherche à développer, ainsi qu’à leur générosité dans l’effort.
Encadrés par leurs trois enseignantes, Valérie Bourquin, Joëlle Dubail et Laurence Wäcker, ils ont créé un bestiaire imaginaire, tels qu’ils étaient particulièrement populaires au Moyen-Age.
A partir de là, ils ont façonné un ouvrage de contes, recueil d’histoires sorties elles aussi de leurs imaginations mises en commun.
Pour point d’orgue, les deux classes ont mis sur pied une fête médiévale à laquelle ils ont convié toute la population, invitée à acquérir l’ouvrage et à passer un moment autour de tables achalandées par les écoliers.
Un beau résultat grâce à un super sponsor
Grâce à la vente de leur ouvrage, les jeunes engagés dans cette magnifique action ont récolté, et versé immédiatement à la Fondation Digger, qui fabrique à Tavannes des machines de déminage, la somme rondelette de 1273 francs exactement.
Cette belle réussite, les écoliers concernés la doivent à la générosité de nombreux partenaires. Et c’est donc très sincèrement qu’ils remercient ici la population qui a manifesté son soutien durant la manifestation proposée.
A l’Imprimerie Bechtel SA, de Courtelary, élèves et enseignantes adressent une reconnaissance toute particulière : convaincue par le but de cette action et par le travail des élèves, cette entreprise spécialisée a en effet réalisé gracieusement la confection des ouvrages de contes.
Cette offre exceptionnelle a permis aux jeunes auteurs de doubler la somme récoltée ! | LES CLASSES DE SOUTIEN DE CORGEMONT ET SONCEBOZ
A lire également
Prudence en forêt, surveillez la météo !
Hugues Guerrin a livré récemment son rapport annuel consacré aux chemins pédestres qui sillonnent notre commune, et donc en particulier les hauteurs alentour. Rappelons que sa La fonction consiste à contrôler régulièrement ces voies de promenade, afin de signaler aux...
Les ultimes informations de 2025
Les autorités et l’administration municipales profitent de cette ultime édition 2025 de leurs avis communaux, pour adresser à toute la population de Sonceboz-Sombeval leurs vœux chaleureux de joyeuses fêtes. À chacune et chacun, elles souhaitent par ailleurs commencer...
Circulation à nouveau normale dès cette fin de semaine
Bonne nouvelle : les responsables du chantier de la rue des Prés ont annoncé aux autorités que le nouveau pont devrait pouvoir accueillir le trafic dès cette fin de semaine. Mardi, tandis que la Municipalité se réjouissait de rendre l’information officielle, les...
