La rue de l’Aurore est baptisée
La procédure visant à mettre un terme aux confusions entre les deux rues Crétat de notre commune, sise l’une à Sombeval et l’autre à Sonceboz, a trouvé son épilogue le 1er juillet dernier, avec l’inauguration de la nouvelle plaque intitulée « rue de l’Aurore ».
La vice-maire Chantal Tschannen, qui s’est occupée de ce dossier dès ses prémices, dirigeait la petite manifestation qui a réuni une vingtaine d’habitant/es du quartier auparavant désigné par « Crétat de Sonceboz » ou « Crétat de l’Euchette ».
Elle rappelait que la commune en était deux à l’époque du baptême de ces rues, et que l’appellation Crétat fait référence à une crête ou un sommet. Et Chantal Tschannen de détailler l’historique du changement de nom : une demande citoyenne en Assemblée municipale, les propositions de nouveaux noms émises par le élèves de 7H et 8H, puis le vote des habitants concernés.
L’Aurore a donc remporté le plus grands nombres de voix, soit dix, et l’Exécutif a validé cette nouvelle appellation en novembre dernier.
Aujourd’hui, Sonceboz compte donc une « nouvelle » rue, l’appellation Crétat ayant été maintenue à Sombeval, pour éviter de créer des complications aux entreprises qui y sont installées.
A lire également
La présidence de l’Assemblée est assurée
A la tête de l’Assemblée municipale, on retrouvera durant la prochaine législature Patrick Tissot, président en place qui a fait acte de candidature et été réélu tacitement. Le siège de vice-président sera occupé par un nouveau visage, celui de Raphaël Dupasquier,...
Le Conseil municipal à moitié vide…
C’est par une élection libre que seront choisis 3 conseiller/ères municipaux/ales et deux membres de la commission scolaire Cette fin d’année, faut-il le rappeler, notre collectivité renouvelle complètement ses autorités municipales, pour la prochaine période qui...
Facturation moderne
Les services comptables de la Municipalité annoncent aux habitantes et habitants qu’ils peuvent désormais recevoir leurs diverses factures par courriel, s’ils préfèrent ce moyen au courrier postal. Les intéressées le signaleront par un simple courriel de demande...
