Les autorités sont au complet !
Les urnes ont désigné trois hommes pour l’Exécutif local et deux femmes pour la Commission scolaire
Dimanche par une élection libre, les ayants droit de notre commune ont repourvu leurs autorités municipales et scolaires, qui seront donc au complet pour entamer la nouvelle législature.
Une seule femme
Au Conseil municipal tout d’abord, on rappellera qu’en octobre dernier, les deux seules personnes qui se représentaient, Chantal Tschannen et Daniel Stanojevic, avaient été reconduits tacitement dans leurs fonctions, tandis que Peter Gisler était élu en tant que nouveau membre.
Or dimanche, trois hommes ont été désignés par les urnes pour compléter cet Exécutif local (qui continuera d’être dirigé par Claude-Alain Wüthrich, maire réélu tacitement). Il s’agit des personnes suivantes :
-Ulrich Zürcher, représentant en infrastructures agricoles, âgé de 60 ans et qui a obtenu 86 voix
-Mariano Merazzi, chef de projet, âgé de 47 ans, élu avec 69 voix
-Fritz Schnegg, maître-agriculteur de 54 ans, qui a obtenu 44 voix.
Ils ont été déclarés élus et ont tous les trois accepté officiellement leurs nouvelles charges politiques.
Les viennent ensuite et sont emmenés par Gaël Herren (23 voix), Patrick Tissot (20) et Lionel Mosimann (17), tandis que s’ajoutent 200 voix éparses.
Commission très féminine
A la majorité masculine du Conseil municipal contraste parfaitement la majorité féminine de la Commission scolaire, au sein de laquelle Marie Läderach (110 voix) et Line Vianney-Liaud (33) ont été élues dimanche.
Elles ont accepté officiellement la charge et rejoindront donc, au 1er janvier prochain, les « anciens » Vania Molinari, Céline Pache, David Passanante et Séverine Strahm.
A relever que les viennent-ensuite sont Ghislaine Rodriguez (32), Anouck Etter (28), Romain Chevalot (19) et Laura Quignard (16), tandis que 81 voix éparses valent à d’autres personnes des scores inférieurs à dix voix.
Faible intérêt
À signaler que la participation a atteint 23 pour cent seulement, pour ces élections municipales. De surcroît, pour le Conseil municipal (397) comme pour la Commission scolaire (238), on a enregistré pas loin d’une moitié de voix blanches.
A lire également
Le PAL sera achevé, on l’espère bientôt…
Le crédit supplémentaire de 70'000 francs, demandé pour la réalisation du PAL (Plan d’aménagement local), a été accepté sans opposition, mais non sans de longues discussions. Christophe Cueni, juriste qui collabore à ce projet sur mandat de la commune, a tout d’abord...
Une législature mouvementée
Au chapitre des divers, deux interventions portaient sur des projets qui auraient été réalisés sans avoir fait l’objet d’une demande de permis de construire. En ce qui concerne le chemin goudronné de Sombeval, le maire précisait que la demande de permis a été déposée....
Toutes les propositions émises par l’Exécutif ont été avalisées lundi soir
La quotité sera abaissée d’un point l’an prochain. Par une seule voix d’écart, l’Assemblée a refusé une diminution de deux points proposée par des participants 52 personnes ont pris part lundi à l’assemblée municipale, soit 3,6 pour cent des ayants droit. Le...
